FASCICULE PERRY RHODAN n° 1843
Zwischen zwei Herren
Entre deux maîtres
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Susan Schwartz
 
Année de parution
1996
 


    Quelque temps après le départ du HOGOBANDEN le 9 mars 1289, Perry Rhodan, Reginald Bull et les Zentrifaals du clan d’A-Caliform partent chercher de l’eau. À moitié morts de soif, ils sont découverts par Fen-Qast qui a réussi à s’engager sur le vaisseau mais que des hypno-enseignements ont retenu de rechercher son nouveau maître et ses compagnons et de les alimenter. Le Tasch-Ter-Man amène de l’eau aux passagers clandestins et leur indique un chemin vers l’entrepôt de nourriture.

    Fen-Qast réussit à parvenir au plus bas niveau de la hiérarchie. À côté de son travail, il rend régulièrement visite à Rhodan et ses compagnons. Le commandant Ogondor, la seule Altesse Fragile sur le HOGOBANDEN, remarque les disparitions répétées du jeune Tasch-Ter-Man et le convoque le 23 mars, peu avant d’atteindre le Nuage Pentrique. Fen-Qast se retrouve dans un conflit d’obéissance insoluble entre Ogondor et Perry Rhodan et craint d'entraîner des conséquences négatives sur son peuple par son comportement. Sous l’effet d’une quantité importante du précieux kasch-phee, le Tasch-Ter-Man peut résister aux questions insistantes de l’Altesse Fragile. Quand Ogondor fait activer la boîte de transit permettant une transition dans le Nuage Pentrique, le désespéré Fen-Qast sort instinctivement un gaz toxique d’une de ses gemmes. Il veut seulement paralyser l’Altesse Fragile mais il détruit sa raison et sa mémoire.

    Dans l’espace intérieur de huit semaines-lumière de diamètre du Nuage Pentrique, le HOGOBANDEN se matérialise près d’un soleil double composé d’une étoile jaune normale et d’une naine blanche. Le système comprend de nombreuses planètes et astéroïdes et de grandes stations spatiales. Le vaisseau cubique, qui ne réagit pas aux appels d’Helter Baaken, menace de plonger dans le soleil jaune. Tandis que les autres Tasch-Ter-Man quittent le poste central dans leur angoisse d’une décision, Fen-Qast appelle Perry Rhodan à l’aide. Il demande aussi au Terranien de le laisser quitter son service car il a perdu trop de kasch-phee. Avant que Rhodan ne puisse prendre le contrôle du HOGOBANDEN, six vaisseaux ovales galorns de 550 mètres de long apparaissent et remorquent le croiseur cubique avec des rayons-tracteurs. Une chaloupe s’approche du HOGOBANDEN.