cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1771
 
Der Tempel der Mondgöttin
Le temple de la déesse lunaire
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1995
 

Le 21 septembre 1220, Perry Rhodan et son fils Michael se rendent à bord du VENGEANCE. Coram-Till raconte que les Princes-Marchands ont reçu des Maschtars l'ordre d'organiser au plus vite le Défilé des Souverains sur Borrengold. Les rebelles ambraux voulant en profiter pour capturer les huit princes hamameschs, le chef des rebelles demande l'aide des Galactes. Perry Rhodan exige que tous les groupes de Crypers participent à l'opération. Voulant rester près des sauteurs de phase sur Schingo, il laisse à son fils la mission de négocier avec les rebelles.

Le VONAU d'Assyn-Stey et l'INDIKAR de Caston-Pragama se joignent au VENGEANCE et au MONTEGO BAY qui se dirigent vers la cinquième planète de la géante rouge Maccha, Tanklott, un monde-oracle des Crypers-Sandin. Sous l'influence d'un brassard que les prêtres de Dan-Sandin lui ont remis par l'intermédiaire du technicien Connemas Djouston, Michael Rhodan reprend temporairement l'apparence et le comportement de Roi Danton. Coram-Till est rejeté par le Grand-Prêtre Radan-Mech mais quand Michael Rhodan parle de livrer des armes, les quatre vaisseaux reçoivent la mission d'atterrir.

En échange de la protection de Dan-Sandin, Radan-Mech exige que tous les groupes de Crypers mettent à disposition dans leur domaine une planète pour édifier un Temple de Sandin. A la surprise de Danton, les chefs crypers acceptent. Karan-Kan des Crypers-Eramor est prêt à laisser aux Crypers-Sandin la planète Syssod avec le Chasch. Les Crypers n'arrivent pas à s'entendre pour un commandement unique, mais Danton accepte de commander l'action contre Borrengold. Après que Michael Rhodan ait percé à jour la tentative de Radan-Mech de manipuler les Crypers, il force le Sandin à désactiver un rayonnement influençant les chefs crypers. Le Grand-Prêtre essaie finalement d’empoisonner les Crypers. Grâce à Michael Rhodan, l'attentat échoue. Le Terranien permet au Sandin de garder la face. Les intrigues menées pour affaiblir les autres Crypers ont pour effet de rassembler les chefs rebelles.

Michael Rhodan et Marfin Kinnor forcent le passage jusqu'à Dan-Sandin, tenu à l'écart par Radan-Mech. Le Cryper mortellement malade demande le pardon et fait promettre à Rhodan qu'il permettra à Radan-Mech de tenir vivante la légende de l'immortel Dan-Sandin.

Les Crypers rassemblent cent mille vaisseaux pour attaquer Hirdobaan.
 


© Michel Vannereux