cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1750
 
Karawane der Verzweifelten
La caravane des désespérés
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1995
 

Homer G. Adams n’étant pas prêt à renoncer à son nain Huyla, le commissaire de la L.L.T. Geo Sheremdoc lui annonce le 3 mai 1218 qu’il ne sera plus chef de la Hanse à compter du 13 mai. Pour pouvoir atteindre Hirdobaan, Homer G. Adams s’arrange pour que le TANKSET et cinq vaisseaux soient placés dans le système de Biereng. Le 13 mai, les Orateurs révoquent Adams à 28 voix contre 6. Sheremdoc est nommé comme successeur avec la mission de se retirer si Adams est à nouveau capable d’assurer son poste.

Le rayonnement des marchandises hamameschs commence à diminuer dans la Voie Lactée. Le Bleu Ayolü Metül, un savant de l’équipe de Boris Siankow, découvre que les produits hamameschs émettent une impulsion dans un domaine encore inexploré du spectre psionique. Sa régularité montre que cette Empreinte psionique est artificielle. La charge psionique ne change pas tant que l’objet n’est pas en contact avec un esprit vivant. Des essais avec des objets hamameschs récupérés par des Gardiens Galactiques montrent que lors du contact une interaction psionique se produit. Le potentiel psi de l’objet se lie à celui de l’être vivant. La soudaine augmentation du potentiel psionique est perçue comme un sentiment de félicité. Un vide demeure quand la charge psionique de l’objet se tarit.

Avec six semaines de retard l’Empreinte psionique des marchandises hamameschs issues du bazar KOROMBACH s’éteint aussi dans le Système Solaire. Partout dans la galaxie se répandent la souffrance et le désespoir chez les victimes en manque. Crises de folie et suicides se multiplient. De nombreuses victimes des marchands d’Hirdobaan quittent le cadre de la légalité et deviennent des Bandits de l’Empreinte. Des hommes sans scrupules essaient de s’enrichir en profitant des désespérés.

Avec 3100 Bandits de l’Empreinte, l’ancienne amirale akonide Stomal Zystaan s’empare avec brutalité du chantier arkonide Veslan et de 450 vaisseaux. L’amirale prend avec elle le simple d’esprit Teaser Kroom, appelé l’homme-machine. Son bandeau frontal est lié au cerveau et lui permet d’influencer les machines. La seule personne non intoxiquée du groupe est le Tomopat Gyrengo, un humanoïde. Il explique à Kroom que l’Akonide l’a lié à elle par une drogue. Avec cette drogue et la menace de faire sauter les vaisseaux, Stomal Zystaan contient toute révolte.

Pour sa petite flotte, Adams embauche l’ancien commandant de la L.L.T. Born Umkhete et deux mille autres Intoxiqués parmi lesquels ne se trouve aucun Bandit de l’Empreinte. Son plan d’origine - prendre un raccourci vers la galaxie située à 118 millions d’années-lumière par les transmetteurs d’Estartu - est abandonné, les Somiens contrôlant ces postes étant aussi intoxiqués.

Les vaisseaux des Intoxiqués se rassemblent près du soleil géant Turmalon avant de partir pour Hirdobaan. Pour éviter un combat, Sheremdoc renonce à empêcher leur départ. Avec 13 500 croiseurs de toutes sortes, 39,5 millions des dix-huit milliards d'Intoxiqués partent en juillet pour la galaxie des Hamameschs. Le SIAMESE GIRL, un navire-hôpital de la L.L.T., a 4500 Intoxiqués à bord. Il est accompagné par le PARACELSE qui doit rassembler des informations médicales dans Hirdobaan pour soigner les malades. Sous le commandement d’Ayolü Metül, vingt vaisseaux bleus partent aussi pour Hirdobaan découvrir le secret des marchandises imprimées.

Le 12 juillet, Esker Harror et Harold Nyman partent pour Hirdobaan avec l’ORMIGO, prévu pour être le nouveau navire amiral de Sheremdoc et volé sur un chantier de Ferrol. Accompagnés par 260 autres vaisseaux, ils se dirigent d’abord vers la station Coma-1 pour se procurer des marchandises d’échange pour les Hamameschs. Ils ne trouvent que des entrepôts vides, la flotte d’Adams s’étant déjà servie le 10 octobre. Harror et Nyman réussissent à dépasser les vaisseaux d’Adams qui doit réparer le TANKSET après la visite de Coma-3, et à piller Coma-4. Le 2 juin 1220, les deux flottes se retrouvent près de Coma-6 et pillent ensemble la station. Le FONDATION, qui atteint Coma-6 trois jours plus tard dans son vol de retour vers la Voie Lactée, ne trouve que quelques robots Androgynes.

Des 13 500 vaisseaux partis de la Voie Lactée en 1218, seuls 11 200 atteignent Hirdobaan au début de l’été 1220.
 


© Michel Vannereux