cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1733
 
Projekt Sonnenschild
Projet bouclier solaire
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1994
 

Les Ayindi rassemblent de grandes structures dans la ceinture d'astéroïdes d'Oosinom, le pendant arrésien du monde de passage Mars. Perry Rhodan et son fils Michael partent pour Saaro, la première planète du soleil Aariam pour secourir Voltago. Il est menacé de mort à cause du vol d'un vaisseau-raie. Les treize Coordinatrices du Système d'Aariam qui jugent le cyberclone sont persuadées qu'il est responsable de tous les malheurs en tant que créature-prisme. Moïra informe que Voltago est une créature des Cosmocrates, ne dépendant ni de la juridiction de l'Arresum, ni de celle du Parresum. Il est le serviteur de Perry Rhodan, un Chevalier de l'Abîme comme Permanoch de Tanxbeech ou Quidor de Tanxtuunra. Les Coordinatrices renoncent à une condamnation et laissent le MAMERULE au cyberclone pour la durée de son séjour de ce côté de l'univers.

Le 18 octobre 1217, un mois et trois jours après la chute de la galaxie Maridur, le CIRIAC, le CAJUN, le CADRION et le MAMERULE partent pour le lieu supposé du Cœur de l'Abruse. En chemin, les Galactes sont attaqués par des éventails de cristal et déclenchent un incendie cristallin sur le monde-chantier Bonhomme de Neige, leur lieu d'origine. Après sept jours de recherche, à laquelle participe le TARFALA de Paunaro, aucun des radiants quintidimensionnels décrits par Avanata n'est découvert. Ils partent finalement pour l'Armada d'Avanata.

Il y a quatre millions d'années, Avanata mena le projet Bouclier Solaire à deux mille années-lumière de la limite de l'Abruse. Développé par elle et la scientifique Delacre, il devait constituer une arme efficace. Pour créer les sources de radiation nécessaires, des Reghors - nom des vaisseaux-raies à l'époque - spécialement équipés disposèrent dix-sept soleils pour former une sphère creuse. Les vingt-cinq planètes se brisèrent lors du déplacement de leurs astres. Pour stabiliser la constellation, les Ayindi créèrent un centre gravitationnel au moyen de bulles d'énergie quintidimensionnelles. Les soleils devaient lui être liés par un réseau hyperénergétique. La commandante installa une base et une banque de données dans le plus gros débris. Quand l'attaque de l'Abruse sur le Bouclier Solaire réussit, comme prévu, il s'avéra que son rayonnement n'affectait les Flocons qu'à proximité des soleils. Les assaillants disposaient d'une nouvelle arme perturbant les appareils des vaisseaux-raies. Les Ayindi succombèrent bien que Delacre développât des cristaux énergétiques transformant en poussière les cristaux de l'Abruse. La zone mortelle de l'Abruse entoura bientôt la sphère de soleils et Avanata donna trop tard l'ordre de fuir. Tous les vaisseaux de l'armada, dont le Splendeur de la Patrie d'Avanata tombèrent victimes du rayonnement cristalliseur.

Le 17 novembre, le CIRIAC, le CAJUN, le CADRION et le MAMERULE arrivent près de l'armada d'Avanata. Un changement de position des débris de planètes dû à un changement soudain de gravité explique pourquoi Voltago a mal interprété les coordonnées d'Avanata. Les sœurs Vandemar pénètrent avec Alaska Saedelaere au centre du cimetière de vaisseaux par un tunnel créé par Atlan, Dao-Lin-H'ay, Ronald Tekener et Voltago. Ils découvrent que le processus de cristallisation a rendu inutilisable l'exploitation des bases de données. Des projections de l'Abruse montrent à Saedelaere qu'elle a eu accès aux enregistrements. Peu après, huit mille Flocons se matérialisent à l'intérieur de l'amas de soleils. Le 30 novembre, les Galactes quittent l'armada d'Avanata avec pour objectif l’Œil de Voltago, l'objet double découvert par le cyberclone.
 


© Michel Vannereux