cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1728
 
Hoffnung für Terra
De l'espoir pour la Terre
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1994
 

Après leur retour sur le FONDATION, les porteurs d'activateurs s'efforcent de faire comprendre à l'équipage l'importance du combat contre l'Abruse et de les encourager. Après dix jours dans le Parresum, les immortels rejoignent le système d'Aariam le 21 juin 1217. Les Ayindi offrent à Perry Rhodan un nouveau vaisseau-raie mais le Terranien et ses compagnons se dressent face au comportement arrogant des Coordinatrices. Ils ne continueront à agir contre l'Abruse que si on leur fournit des informations claires. Tandis que les porteurs d'activateurs et Moïra font la navette entre le FONDATION et le système d'Aariam, Philip apparaît le 15 juillet. Il parle des événements dans le Système Solaire et des incidents concernant les Hamameschs et leurs marchandises. Quand Rhodan demande les trois vaisseaux-raies pour rentrer dans la Voie Lactée en quatre-vingt jours, Moïra propose d'amener quelques porteurs d'activateurs sur Terre avec le STYX en quatorze jours.

Moïra arrive dans le Système Solaire le 31 juillet avec Rhodan, son fils Michael, Reginald Bull, Homer G. Adams et les scientifiques ayindi Densee et Ciriac. Nathan permet à Rhodan et aux trois autres porteurs d'activateurs l'accès à la Cour mais refuse tout renseignement sur son projet secret Insideout. Moïra, à cause de son symbiote Kibb, doit se tenir loin du champ de cristallisation de Mars comme les habitants du Parresum. Densee et Ciriac, que le rayonnement de l'Abruse ne peut affecter dans le Parresum, s'approchent seules de la quatrième planète de Sol le 2 août. Boris Siankow active en même temps Dorado II, une nouvelle machine dimensionnelle stationnée dans le champ de cristallisation. Les Ayindi exigent sans explication que le continuum spatio-temporel reste poreux dans le secteur de Mars. Après de lourdes discussions, Siankow appuie Ciriac. Au risque de sa vie, elle se rend sur Dorado II avec le STYX et désactive la machine dimensionnelle au dernier moment. Après avoir atterri sur Mars, les Ayindi affirment que Mars ne peut être sauvée que depuis l'Arresum. Moïra explique que Ciriac arrive au bout de son espérance de vie de quatre cents ans et qu'elle avait en vain espéré trouver une mort honorable dans le champ de cristallisation de Mars. Elle souffre maintenant d'une chute brutale de l'intelligence.

Adams décide de rester dans le Système Solaire, ne serait-ce que pour la menace des Hamameschs.

Le 8 mai, le spécialite de la Hanse Cyrn Dow déclenche d'énigmatiques explosion sur Misoma II en enquêtant sur les activités des Francs-Passeurs. Dans son esprit s'éveille son père Cynan Dow, un génie diabolique apparemment mort sur Gorontoga. Le 2 août, son partenaire Shep Darona le ramène gravement blessé et inconscient à Adams. Le chef de la Hanse, qui connaît le secret de Cynan Dow, fait traiter Cyrn Dow sur Mimas. Tandis que le STYX quitte le Système Solaire le 6 août avec Perry et Michael Rhodan, Reginald Bull et les Ayindi, l'esprit de Cynan Dow menace Adams. Le corps de son fils, cloné à partir de lui, doit être l'outil de sa vengeance. Adams suppose que la sœur de Cyrn Dow pourrait l'aider mais elle ignore son existence et est à bord du FONDATION.
 


© Michel Vannereux