cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1726
 
Testfall Magellan
Opération test Magellan
 
Auteur : H.G. Ewers
Année de parution : 1994
 

Le 4 juillet 1217, l'IRA ROGABERG rencontre le bazar GIMELAK au centre du Grand Nuage de Magellan. Sous l'identité de la sœur du patriarche franc-passeur Dochnurh et de sa belle-sœur, Dilja Mowak et la Tokluntienne Landdy Skodd arrivent deux jours plus tard sur le bazar avec le croiseur DOCHNURH I. Les agents de la Hanse découvrent que le Gurrad Meanker, le directeur de la station de recherche de la Ville de Glace, a acquis un container de marchandises. L'IRA ROGABERG suit le vaisseau hamamesch GADDASH USKER sur le monde aquatique Shüster, la cinquième planète du soleil Kaddoq. Les Gurrads effectuant des recherches secrètes dans la Ville de Glace, seule Dilja Mowak peut atterrir. Le personnel se livre à un âpre combat pour s'emparer des marchandises hamameschs qui se termine par la destruction totale de la station. Seule l'Oxtornienne survit et est sauvée par l'IRA ROGABERG.

Le 17 juillet, le KATHAR rejoint le DIOGÈNE commandé par Christiane Meister. Les contrôles effectués par le nexialiste Kwaa-Nuan montrent que les marchandises des Hamameschs agissent comme un activateur mental. Les émissions ne peuvent pourtant pas être détectées.

L'IRA ROGABERG atteint aussi le DIOGÈNE. Le 31 juillet, l'analyse des messages radios reçus montrent que mille vaisseaux hamameschs sont en route pour le Groupe Local avec d'autres cargaisons. Ils ne peuvent utiliser les portes-transmetteurs des Somiens à cause de leur taille. Les marchands d’Hirdobaan sont suffisamment informés sur la politique intérieure du Groupe Local. Il est souvent question dans les messages du divin Gomasch Endredde. Le Grand Nuage de Magellan, relativement sous-développé, ne servait que de test. Quand les marchands démontent leurs bazars, Christiane Meister annonce à Geo Sheremdoc l'arrivée prochaine des Hamameschs dans la Voie Lactée.
 


© Michel Vannereux