cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1719
 
Die Totenliste
La liste des morts
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1994
 

Le 10 mai 1217, l'ANSON ARGYRIS et le vaisseau médical PARACELSE, partis huit jours plus tôt avec les Somiens morts du CILINO, atteignent la Porte de Gom, l'extrémité de la route de transmetteurs vers Estartu, à 1,5 millions d'années-lumière. En négociant de nouveaux contrats économiques, la spécialite de la Hanse Dara Sheenbar essaie d'obtenir des informations sur les mystérieuses haltères. Les Somiens veulent tromper les Galactes. Ils ont manipulé les données de retour de la Porte de Gom. Quand la délégation exige de parler au directeur nakk Pallevo le 18 mai, la situation s'aggrave. Pour protéger Dara Sheenbar, Armin Possag, le commandant plophosien de l'ANSON ARGYRIS, menace le Maître de la Porte Uleboe. Il est paralysé par la spécialite. Tandis qu'Uleboe refuse aux Galactiques la porte-transmetteur, Dara Sheenbar demande l'asile aux Somiens. Son père était un ami d'Harold Nyman, et elle veut à tout prix comprendre le mystère des haltères. Les autres Galactiques se retirent dans leurs vaisseaux. Les Somiens ne lui permettant toujours pas d'accéder à Pallevo, la spécialite rejoint d'elle-même le Nakk le 22 mai. Elle apprend seulement qu'il y a quelque mois des vaisseaux de construction inconnue sont arrivés par la Porte de Dashid, l'avant-garde d'une grande caravane. Possag et l'Étrusien Nuka Kullino, qui commande le PARACELSE, envahissent avec leurs hommes la porte-transmetteur. Ils réclament la livraison de Dara Sheenbar et prennent Uleboe aux otages. La spécialite est abattue par un Somien.

Aaron Sebastian découvre sur la Lune que Nathan travaille à une gigantesque liste de noms. Le 4 mai, la syntronique lunaire déclare que son intérieur et la Cour sont interdits pour tout le monde à l'exception des porteurs d'activateurs. Le 27 mai, Nathan termine sa liste. Elle contient les noms des vingt milliards d'humains que l’Immortel absorba en 3581 avant la chute de la Terre dans le Gouffre. Elle est complétée par les noms des mutants qui pénétrèrent en l’Immortel en 3587 pour l'empêcher de se transformer en Gouffre de Matière.

Après de derniers ajustements par des spécialistes sigans, Boris Siankow fait amener Dorado le même jour sur l'orbite de la lune de Mars Deimos, à l'intérieur du champ de cristallisation. Lors de son activation, la machine explose. Venu du FONDATION, l'Ennox Philip surgit près de Geo Sheremdoc.

Le 31 mai, l'ANSON ARGYRIS et le PARACELSE voient une grande quantité de vaisseaux étrangers se matérialiser dans la Porte de Gom.
 


© Michel Vannereux