cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1709
 
Der Wächter von Rotsand
Le gardien de Sables Rouges
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1994
 

Contrairement aux petits fragments de cristal qui grossissent jusqu'à cinq mètres, le grand cristal continue à s'agrandir, cristallisant des humains et des bâtiments. Son étrangeté négative diminue très vite.

Parallèlement à l'apparition du grand éclat de cristal, le bloc avec le squelette insectoïde découvert sur Mars et transféré sur Titan commence à perdre de la masse. Il attire magiquement Timmersson Gender, que Geo Sheremdoc a fait amener sur la lune de Saturne. Lors du contact, l'énergie-forme du bloc se dissout et le socle envoie un avertissement dans la langue des Sept Puissants : Permanoch de Tanxbeech, le Gardien du Pont, vous parle. Personne ne doit m'éloigner de ce monde. Ce serait une catastrophe pour tous les peuples de cette partie de l'univers. tandis que Boris Siankow part pour Mars avec Gender et le squelette, il reçoit mentalement l'histoire du Chevalier de l'Abîme.

Il y a deux millions d'années, Permanoch de Tanxbeech reçut de Khrat la mission d'étudier des transformations du continuum spatio-temporel dans le Système Solaire. Son vaisseau, le STORMON, est accompagné par le TAUVAN de Rhoubil, son Orbital depuis dix mille ans. Le Gentleve est le dernier de son peuple. Le soleil entouré à cette époque de dix planètes reçoit le nom de Frenczy. La quatrième planète où se produit une interface avec la face opposée de l'univers est baptisée Shjemath (Sables Rouges). Dans des cavernes souterraines, Permanoch de Tanxbeech et son Orbital tombent sur les Shuwashes humanoïdes. Ils ont fui de leur galaxie devant une civilisation de robots et sont venus sur cette planète qu'ils appellent Lillebo. Le Chevalier découvre que des inconnus essaient de contrôler les perturbations spatio-temporelles depuis l'autre côté de l'univers. Il demande l'aide de Khrat. L'humanoïde Walarur, un envoyé des Cosmocrates, et ses androïdes lui livrent une grande quantité d'armes. Les Shuwashes sont évacués sur la troisième planète. Des siècles plus tard, Permanoch de Tanxbeech se rend sur la Nouvelle Moragan-Pordh dans le système d'Aertham mais les Porleyters rejettent sa demande d'aide. Ils s'apprêtent à intégrer leurs esprits dans des objets. Ils font quand même des expériences près de M 3 et M 13, où existent des faiblesses spatio-temporelles, et confirment que quelqu'un essaie d'établir un pont entre les deux faces de l'univers.

Sur Shjemath, des ondes de choc gravitationnelles dévastent la surface. Le champ de transition se stabilise à cinquante kilomètres d'altitude et dix-sept vaisseaux-raies surgissent. Permanoch de Tanxbeech les repousse, les suit et détruit la planète Oosinom. Des débris de la planète arrésienne s'écrasent sur Sables Rouges. Quidor de Tanxtuunra, qui a appris la destruction de ce monde en écoutant les messages radio des Ayindi, demande les notes de Rhoubil. De nombreux siècles plus tard, il parle d'un danger anéantissant toute vie et menaçant les Ayindi de l'autre côté de l'univers. Il envoie à Permanoch de Tanxbeech un obélisque qui forme une masse biologique sous l'effet d'énergies inhabituelles. Elle doit rassasier un éventuel agresseur dévoreur de vie. L'obélisque est placé dans une caverne souterraine. Après deux mille ans de recherche, les Porleyters remettent les plans d'une machine devant neutraliser les faiblesses du continuum espace-temps. Permanoch de Tanxbeech envoie son orbital à l'usine GONDARAK pour la faire construire. Une flotte-robot surgit cent ans plus tard et est projetée dans le soleil par le Chevalier de l'Abîme. Quarante ans après, apparaît dans le passage un vaisseau gigantesque sans Ayindi à bord et sans étrangeté négative. Il attaque Shjemath. Il est finalement anéanti, de même qu'une flotte séjournant depuis plusieurs semaines près de la quatrième planète de Frenczy. Alors que Rhoubil n'est toujours pas revenu après mille ans, le Chevalier cache son Stormon, se conserve dans un bloc d'énergie-forme et programme le mémo-enregistreur pour qu'il réagisse à l'aura de Chevaliers de l'Abîme, de leurs Orbitaux ou d'envoyés de Superintelligences, ainsi que de puissances cosmiques similaires.

L'énergie-forme ayant absorbé son corps au fil du temps, il ne reste que le squelette de Permanoch de Tanxbeech et un disque brillant de trente centimètres de diamètre. Siankow comprend que les faiblesses spatio-temporelles près de Mars, M 3 et M 13 ont été responsables de l'apparition des deux Zones Mortes et de l'Attracteur Hyperdim. Le Maciuunensor des Arcoana tirait son énergie des points les plus faibles. Lors de la première Zone Morte l'obélisque portant le symbole de Quidor fut activé et créa un paysage biocinétique cauchemardesque. L'Étrusienne Lyndara fut plus tard attirée par ses impulsions. Elle soupçonnait l'existence d'un paysage actif sur Mars.

Gender atteint Mars en secret avec une navette. Bien qu'il se trouve maintenant au bon moment et au bon endroit, il sait que quelque chose est faux. Suivant sa mission, Gender se rend au centre du champ cristallin. Lors du contact, le matériau se transforme en granules inoffensifs. L'homme mystérieux meurt après avoir utilisé toute son énergie. Il ne reste que son cadavre nu.

Le 26 janvier 1217, les données de Permanoch de Tanxbeech permettent de situer GONDARAK dans le Grand Nuage de Magellan.
 


© Michel Vannereux