cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1676
 
Im Gravo-Kubus
Dans le cube-g
 
Auteur : Peter Terrid
Année de parution : 1993
 

Siodor Théan et Illinor Théan arrivent sur le FONDATION. Ils racontent qu'il y a deux millions d'années, l'Alliance des Mille Galaxies, la Tanxtuunra, existait tout autour du Grand Vide. Elle utilisait le symbole de Quidor. Elle fut attaquée par des géants invincibles et indestructibles, un Mal issu des planètes-collecteurs. Quidor développa une arme raccourcissant de façon drastique la durée de vie des envahisseurs. Avec cette arme merveilleuse, qui porte le nom de l'inventeur, les peuples de la Tanxtuunra rejetèrent les assaillants dans leurs trous et les scellèrent. Les Galactes supposent qu'il s'agit des particularités des Collecteurs. L'Alliance de Damurial constitue une relique de la Tanxtuunra. De ce côté du Grand Vide, elle englobe un domaine de cent années-lumière de long. Ses membres se soumettent à la loi des Théans. Après la victoire de la Tanxtuunra, ils furent placés comme Gardiens de la Frontière Infinie.

Pour trouver le segment manquant du prisme, identique au Quidor selon Atlan, Arinu Barras obtient des Théans la permission d'explorer un Collecteur. Bien qu'il soit forcé de renier sa parole donnée aux Dragons, Perry Rhodan décide d'aller sur Noman, le plus proche Collecteur. Durant le vol, Philip surgit et se plaint des recherches sur Mystery. Il renseigne Rhodan sur la véritable nature des Ennox.

Le 17 novembre, l'ODIN et l'ATLANTIS atteignent le système de Daffish, trente-six heures avant les vaisseaux des Théans. Perry et Michael Rhodan, Atlan, Mila et Nadja Vandemar et Voltago atterrissent près du cube-g. Pour tromper les habitants de la planète les Gazelles ont l'apparence de Dragons. Les Dragons de Noman attaquent les deux formes étrangères avec leurs armes radiantes naturelles. Voltago pénètre avec les soeurs Vandemar dans le cube. Au lieu du segment recherché, ils découvrent un autre prisme incomplet, identique à celui découvert sur Shaft. Les Théans protestent devant les initiatives de Rhodan. Ils se laissent adoucir par la supposition que les prismes pourraient être les sceaux de Quidor, désactivés par l'éloignement d'un élément. Voltago et les jumelles pénètrent à nouveau dans le cube-g et s'approchent du passage de sortie. Une grande quantité de Dragons, dont le mode de vie pacifique a été secoué par la première visite des Galactes, unissent leurs Dragons Volants pour tuer les étrangers Ils veulent se sacrifier dans une gigantesque décharge d'énergie malgré la résistance désespérée de Nosrein.
 


© Michel Vannereux