cycle 23 : Les Ennox
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1649
 
Projekt Coma
Projet Coma
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1993
 

Sur Mimas, le parapsychologue Porque Roban estime que Nadja Vandemar ne peut s'éloigner que de neuf cents mètres de sa soeur jumelle. Toutes les tentatives pour libérer Mila de ses douleurs lors de visions-miroir échouent. Le 1 novembre 1201 Voltago rend visite aux deux soeurs. Mila éprouve un sentiment particulier en le voyant.

L'exploitation des constellations découvertes sur Mystery permet de déterminer que les galaxies à 225 millions d'années-lumière, jusqu'au vide de 150 millions d'années-lumière de diamètre au bord du Grand Mur, ont été placées avec une étonnante exactitude. Pour retrouver les concepteurs du mystérieux planétarium, Perry Rhodan prépare une nouvelle expédition pour Mystery. Le 2 novembre Philip surgit dans le Q.G. de la Hanse. Il déclare que depuis des millions d'années les Ennox mesurent le cosmos en tant que Cartographes de l'Univers et qu'ils ont construit le planétarium. Le porteur d'activateur se tait pourtant sur ceux qui leur ont confié cette mission. Après l'échec de la tentative des Ennox d'obtenir l'aide des Arcoana pour un vol dans le Grand Vide dans la constellation de Coma Berenice, Philip se tourne maintenant vers les Galactes. Il veut résoudre la Grande Enigme Galactique. En parlant de la Troisième Question Ultime, dont Perry Rhodan recula autrefois devant la réponse, Philip sait qu'il éveille la curiosité du Terranien. Voltago confirme que l'Ennox a raison et conseille aussi de lancer une expédition vers Coma Berenice.

Rhodan s'efforce d'obtenir le financement pour l'Opération Coma. En raison du désastre économique suite à l'Hyperparésie Homer G. Adams attire l'attention sur le coût d'un voyage de dix ans. Rhodan se souvient que le Gel-Rubis se trouve à trente millions d'années-lumière derrière le Grand Vide. Le Galacticum refuse carrément d'aider l'Opération Coma. De nombreuses firmes galactiques, des personnes privées et des organisations scientifiques se rallient cependant au plan de Rhodan. Espérant rendre possible un saut évolutif et servir les propres intérêts de la Hanse Cosmique, Adams déclare le 21 décembre que la Hanse prendra en charge les moyens manquants. Koka Szari, la Première Terranienne, met le FONDATION à disposition de Rhodan pour son voyage.

Tandis que la technologie du FONDATION est remise à niveau sur Olympe, tous les douze mille participants potentiels, dont le commandant du FONDATION Harold Nyman, doivent se soumettre à une sévère sélection par des inspecteurs indépendants. Nyman conserve son commandement et Luiga Scinagra reste son second. Shaugh Keefe, un Terranien né sur Ferrol, est à nouveau chef-technicien du FONDATION et le Terranien Cyrus Morgan est chef-scientifique. Le Bleu-Tentra Talyz Tyraz est responsable du central radio et détection, la Plophosienne Arfe Loidan de la division médicale, le Terranien Meromir Pranka du QUEEN LIBERTY du central de tir, l'Étrusien Arlo Rutan des troupes au sol, la Lokvorthienne Olga Desedde du recyclage, le Terranien Nero Gammon de l'approvisionnement et le Ferrolien Geromensch du matériel de rechange. Henna Zarphis franchit aussi la sélection avec succès. Voltago rejoint très tôt le vaisseau-porteur. Les équipages aguerris de l'ODIN et du FORNAX qui doivent accompagner le FONDATION ne sont pas testés par les inspecteurs. Seul Norman Glass, le commandant de l'ODIN, doit être remplacé à cause de l'imprévisibilité de sa maladie de Srekko mais Rhodan s'arrange pour qu'il conserve sa position. Atlan complète la flotte accompagnant le FONDATION par l'ATLANTIS commandé par Theta d'Ariga. Dao-Lin-H'ay amène Ronald Tekener à renoncer à sa participation et à prendre ses responsabilités vis-à-vis de Hangay. Roi Danton arrive à obtenir les Médiateurs linguides Arinu Barras et Sui Zolnai pour l'Opération Coma. Le Nakk Paunaro avec son vaisseau-trident et les Halutiens Icho Tolot, Tarc Bottam, Muron Preyl et Koul Laffal avec leurs croiseurs rejoignent Rhodan.

le 24 juillet 1202 le LAMCIA avec Colounshaba et Puliandopoul arrive sur Terre. Colounshaba qui avait découvert la patrie des Ennox est fascinée par l'objectif que les Ennox appellent l'autre extrémité de l'univers. Elle convient de rejoindre le FONDATION à une distance de cent millions d'années-lumière et revient dans le système de Sheokor pour informer Qeyonderoubo.

Le 1 août Rhodan, Atlan, Reginald Bull, Alaska Saedelaere, les soeurs Vandemar, L’Émir, Myles Kantor, Kallia Nedrun se trouvent à bord du FONDATION quand il part pour la Chevelure de Bérénice, accompagné de sa flotte.
 


© Michel Vannereux