cycle 23 : Les Ennox
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1648
 
Die Spiegelgeborenen
Les Enfants du Miroir
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1993
 

Alaska Saedelaere découvre avec souci que L’Émir est en état de dépression dans la clinique de Mimas. Son manque de confiance s'accentue et il ne veut plus participer aux changements dans son environnement. Même la visite de l'Ennox Félix qui veut le remercier pour l'avoir sauvé ne peut le distraire. Cadfael Benek, qui est totalement guéri et a retrouvé toute la mémoire, rend aussi visite à L’Émir. Le fait qu'il ne peut se souvenir de sa vision de Délos est pour Saedelaere la preuve que l'Immortel a fourni à L’Émir par l'intermédiaire de Benek un indice sur la recherche des deux porteurs d'activateurs potentiels. Benek apprend à L’Émir, Saedelaere et Félix l'histoire des jumelles Vandemar.

Le 20 mars 1170 la Gaïenne Saira Vandemar fait la connaissance d'un Vincranien nommé Spyke. Il vit sur Zwottertracht comme chercheur. Après le retour de Spyke sur Zwottertracht elle découvre qu'elle est enceinte de lui. Elle le suit mais il a trouvé la mort, mordu par un serpent. La Zwotterienne Keemila, membre d'un mystérieux cercle de voyantes, voit dans le Vincranien mort un élu. Il s'intéressait activement à l'histoire des Zwottiens et de leurs psychodes. Elle le compare à Harzel-Kold, le père du mutant Boyt Margor. Keemila et d'autres Zwottiennes s'occupent de Saira Vandemar, bloquent la grossesse et empêchent la naissance jusqu'à ce que Délos apparaisse au-dessus de Zwottertracht. Le 28 janvier 1171, à 11 h 45, Saira Vandemar met au monde les jumelles Nadja et Mila. Elle revient avec elles sur Gaïa. Les jeunes filles sont liées entre elles d'une façon particulière. Dès que Nadja s'éloigne de plus d'un kilomètre de sa soeur, celle-ci perd le contact avec la réalité et se retrouve dans une autre réalité menaçante, un labyrinthe infini composé de formes géométriques et de couleurs grises. Elle l'appelle le monde derrière le miroir. En 1184, Saira Vandemar se joint avec ses filles à son nouvel ami Cadfael Benek qui doit trouver une nouvelle patrie dans le secteur de Yolschor avec un groupe de colons. Le 2 janvier 1185, l'Aiolos atterrit sur une planète qui reçoit le nom de Saira. Peu après l'atterrissage, Saira Vandemar a trouvé la mort en tombant d'un sas. Après un incident, Mila est séparée de sa soeur et pénètre dans le monde étranger. Les colons apprennent alors l'étrangeté des jumelles. Ils les accusent quand une vague de folie traverse le secteur de Yolschor en août 1199, précédent l'Hyperparésie. Mila et Nadja Vandemar sont les seules à conserver leur clarté d'esprit et amènent les colons hors de la zone de danger avec l'Aiolos. Après avoir confié Benek et trois autres colons malades aux Arras de Rabkung, elles partent avec les autres, redevenus normaux, pour le Poing de Provcon et s'installent sur Gaïa.

Félix reconnaît que les soeurs Vandemar sont les deux femmes qui l'ont recueilli sur Gaïa. L’Émir est alors persuadé qu'elles sont les Enfants-Miroir. Plein d'une nouvelle énergie, il part avec Saedelaere, Benek et Félix dans le GECKO et arrive sur Gaïa le 17 septembre 1201. Après de courtes hésitations, Mila et Nadja se montrent prêtes à accompagner le mulot-castor sur Délos. Le 25 septembre, L’Émir et les jumelles se téléportent sur le monde-disque. Ils sont testés une dernière fois par Ernst Ellert, en particulier Mila et Nadja. L’Émir perd presque la raison. Les soeurs reçoivent leurs activateurs cellulaires. L’Émir interroge Ellert et apprend que l'Immortel ne séjourne plus sur son monde artificiel depuis vingt-six ans. Quand la quête de L’Émir dont l'avait chargé l'Immortel se montra sans succès, Ellert dut agir de son propre chef, ignorant l'identité des personnes recherchées. Il lança l'appel pour les Enfants-Miroir. Ne maîtrisant pas complètement la technologie de la Superintelligence, il y eut des morts quand il se protégea devant les Chasseurs d'Immortalité. L’Émir se téléporte avec les nouvelles porteuses d'activateurs dans sa Gazelle. Délos se dématérialise.

Le 10 octobre, la Flotte-Dragon revient de NGC 6503 avec l'ODIN.
 


© Michel Vannereux