Le 30 avril 1201 Reginald Bull part pour la galaxie NGC 6503 dans la constellation du Dragon pour effectuer des représailles sur les responsables de la Zone Morte. Sa flotte comprend le CIMARRON, le QUEEN LIBERTY, dix croiseurs lourds de la Hanse Cosmique, le PERSEUS et neuf croiseurs de la L.L.T., le DAORMEYN, le FORNAX, le vaisseau d'exploration ANSON ARGYRIS construit par les Francs-Passeurs et équipé par des Plophosiens, le TARFALA et des vaisseaux des Bleus, des Francs-Passeurs, des Arras et des Arkonides. Le 7 juillet la flotte, baptisée la Flotte-Dragon, atteint son objectif. Paunaro, fasciné par la texture de la perturbation hyperspatiale, trouve le système solaire dont elle provient. Le Nakk voit dans ses habitants de grands architectes et constructeurs. Bull envoie l'ANSON ARGYRIS, commandé par Julian Tifflor, comme ambassadeur. Tifflor est impressionné par les orbites planétaires qui ont été manipulées artificiellement. Il se retire lorsque l'une des sondes-robots de l'ANSON ARGYRIS est découverte. Le 15 juillet la Flotte-Dragon pénètre dans le système baptisé système de Barracuda en raison de la forme des vaisseaux observés. Bull fait émettre une demande d'explication pour l'Hyperparésie, réclamant la fin des manipulations de l'hyperespace. Aucune réponse n'arrivant, Bull décide d'attaquer les quatre planètes responsables. La compagne de Homer G. Adams, Serena, commandante du QUEEN LIBERTY, se propose comme parlementaire mais Bull refuse sèchement.
Le Grand-Penseur arcoana, Qeyonderoubo, n'est pas certain que les étrangers soient des Sriin. Il rend visite à Colounshaba. La déclaration des étrangers rappelle à la scientifique les craintes de son collaborateur Kainangue. Le Maciuunensor pourrait avoir des effets dangereux sur d'autres régions du cosmos. Finalement, Qeyonderoubo part intercepter les étrangers avec cent vaisseaux pour démontrer sa fermeté malgré les incertitudes des Arcoana.
A l'instant où les vaisseaux de Bull avancent, Paunaro quitte la Flotte-Dragon avec le TARFALA pour exprimer aux habitants du système de Barracuda son émerveillement. Myles Kantor, aussi à bord du vaisseau-trident, profite de l'occasion et propose des pourparlers aux deux bords. Qeyonderoubo accepte. Bull fait arrêter ses vaisseaux. Il reconnaît au même moment que les ennemis supposés et les Arachnoïdes qu'il vénère sont identiques. Naounamed signale à Qeyonderoubo que les intrus appartiennent au peuple rencontré par lui et sa compagne sur le comptoir de la Hanse Ofen et qu'ils n'ont rien à voir avec les Sriin.
|