Lors d'une visite sur le CHAL-NEZRA bloqué sur Arkonis II par l'Hyperparésie, l'Étrusien Srin Tennek découvre le 14 janvier 1201 vingt bombes gravitationnelles. Il fait partie de l'équipage du croiseur de la Hanse LEPRECHAUN, stationné à côté. Quand il s'apprête à quitter le vaisseau il tombe sur un laboratoire biologique où il est infecté par la peste akonide. L'Étrusien revient dans le LEPRECHAUN dans une tenue isolante. Il meurt quelques heures plus tard.
Pour prévenir la découverte de ses armes secrètes par la police arkonide, le Patriarche franc-passeur Poppan Chal-Nezra affirme que l'épidémie très contagieuse a été introduite depuis le LEPRECHAUN par la Légion Bleue. Il reçoit la permission d'amener son vaisseau hors de la zone dangereuse. La spécialiste de la Hanse Dilja Mowak, originaire de la planète Taulus colonisée par les Oxtorniens du temps de Monos, essaie en vain de prendre contact avec Atlan. Elle a travaillé précédemment pour lui en étudiant les matérialisations de cristaux sur Arkonis. Elle pénètre dans le vaisseau avant son départ. Durant le vol vers Arkonis I elle intercepte une conversation entre le Patriarche et sa soeur. Le Franc-Passeur veut répandre la terreur dans le système d'Arkonis avec des bombes gravitationnelles. Il doit envoyer les germes de la peste akonide dans les grands transmetteurs des deux mondes arkonides à l'aide d'un transpondeur-XD.
Lorsque les plans de Poppan Chal-Nezra sont révélés, Atlan charge l'Ennox Norman revenu dans le Système Solaire de contacter Dilja Mowak. Il la découvre dans le CHAL-NEZRA et informe Atlan. Après l'atterrissage sur Arkonis I les Francs-Passeurs sont arrêtés par des unités spéciales du GACIP. Norman amène la nouvelle du sauvetage d'Arkonis dans le Système Solaire. Il annonce à Atlan que Reginald Bull va partir avec sa flotte le 30 avril pour NGC 6503, dans la constellation du Dragon.
|