cycle 23 : Les Ennox
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1636
 
Die letzte Etappe
La dernière étape
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1992
 

Le moral baisse sur le XENOLITHE en raison de l'incertitude du but et du harcèlement continuel des femmes ennox depuis le départ de Dernier Havre. Heimo Gullik commence à remettre en question la mission de L’Émir. Le 2 janvier 1201, le vaisseau atteint l'amas stellaire Karo-1001 à cinq cent mille années-lumière de NGC 7793. Le GECKO quitte le XENOLITHE et les femmes ennox refusent de trahir aux Galactiques le chemin vers leur planète. Elles leur rappellent les deux cent cinquante Ennox au destin semblable. L’Émir se téléporte avec Félix sur L’Émir-Station, une planète couverte de jungles. Il baptise les lunes Iltu et Jumpy. L’Émir et Félix trouvent chez les indigènes un appareil ressemblant à une moto. Elle pourrait avoir appartenu à un Ennox. Ils l'adorent comme un objet laissé par le dieu qui leur amena le langage. Le mulot-castor apprend que depuis deux semaines ils adorent un nouveau dieu. Peu après, il découvre un objet ovale de trois mètres de hauteur qui leur rappelle ce qui s'est passé sur Cuelamaz. L’Émir se téléporte à l'intérieur et est confronté à une série d'images montrant les aventures du GECKO. Elles veulent dire que l'Immortel a retiré sa faveur à L’Émir. Il veut maintenant trouver les deux futurs porteurs d'activateurs d'une autre façon.

Félix, dont la confiance en L’Émir grandit, lui fait promettre d'être amené chez lui par un véhicule robot et qu'aucun étranger ne foulera la surface de sa planète. Quand L’Émir lui demande pourquoi les Ennox ne construisent pas de vaisseaux, Félix déclare qu'il existe une raison mais qu'il ne peut pas la donner.

Le XENOLITHE part vers un soleil jaune à cinquante mille années-lumière de NGC 7793. La planète de type terrestre ne présente aucun signe de civilisation technologique. Quand le vaisseau s'approche à quatre-vingt minutes-lumière, Philip apparaît avec d'innombrables autres Ennox et désactive les détecteurs et les propulseurs. Il affirme que la base de l'existence des Ennox serait détruite si les Galactes entraient en contact avec leur planète. Le véhicule de L’Émir revient le 15 janvier et le XENOLITHE est prêt au départ. La curiosité de L’Émir prend le dessus. En interprétant sa promesse, il se téléporte dans l'atmosphère de la planète des Ennox pour ne pas toucher sa surface. Peu après, Alaska Saedelaere le trouve l'esprit vidé, ne se rappelant de rien et ayant perdu sa capacité de lire les pensées.
 


© Michel Vannereux