cycle 23 : Les Ennox
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1633
 
Eine Falle für die MAGENTA
Un piège pour le Magenta
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1992
 

Le 2 décembre 1200, Myles Kantor se rend compte que même en vol hyperspatial le prisme pyramidal ne livre pas son secret.

Sur Mimas, Perry Rhodan apprend de Karneomer, le représentant de Gureod, que des Akonides ont franchi la Porte de Gom vers Estartu il y a quelques années. Ils se sont informés sur la technologie de transmetteurs des Somiens. Les discussions ont été menées par une femme mais sa description ne correspond pas à Henna Zarphis. Sur la demande de Yart Fulgen, Perry Rhodan part avec l'ODIN pour l'Humanodrome.

Voulant s'écarter de Sphinx en raison de la politique akonide d'alliances, la Conseillère Galactique de tous les peuples bleus, l'Apaso Gyi Ziü, essaie de retenir le Conseiller Galactique akonide qui demande une flotte d'aide aux Bleus. Le diplomate gatasien Yeni Zynok, au service de Gyi Ziü, garde le contact avec Tidüfdyli, qui espionne les Akonides à l'extérieur de l'Humanodrome. Zynok apprend que les Akonides, après avoir annexé plusieurs planètes d'Arkonis et s'être placés sous la dictature commerciale des Francs-Passeurs, s'intéressent maintenant au secteur de Stouvan, auquel appartiennent quatorze colonies arkonides. Ayant appris que sa liaison avec Tidüfdyli a été percée à jour, le Bleu se rend sur le vaisseau de son informateur mais il ne trouve que sa tête tranchée.

Tydon de Tramir, le Conseiller Galactique d'Arkonis, présente ses reproches contre les Akonides. Les Ennox perturbent les débats et réclament à nouveau aux Galactiques de se consacrer à éliminer la Zone Morte. Fulgen et Rhodan informent le Galacticum sur le MAGENTA et le transpondeur-XD avec lequel les Akonides s'introduisent dans les réseaux de transmission arkonides pour endommager leur économie. Après son retour sur l'Humanodrome, Zynok est tué par l'explosion d'un robot Vertigo. Rhodan et Fulgen partent aussitôt avec l'ODIN et le TALARION pour le système de Stouvan.

Fulgen a fourni à des Ennox pro-Akonides l'information selon laquelle le CAT a développé l'hytrap, une nouvelle arme, sur Hestera, la deuxième planète du soleil Stouvan. Cette arme doit être amenée par transmetteur dans le TALARION. En fait, il s'agit d'un piège pour que le transmission soit interceptée par le MAGENTA. Un commando a pris place dans l'hytrap. Comme attendu le MAGENTA apparaît le 15 décembre dans le système de Stouvan. Un Ennox surgit soudain et révèle que les Akonides ont compris la supercherie. L'hytrap est évacué au dernier instant. Il explose en se rematérialisant dans le TALARION. Le MAGENTA fuit mais il est impossible de prouver qu'il a intercepté l'hytrap avec son transpondeur-XD.

Les Akonides surgissent sur Siga où le véritable hytrap est mis en place dans le DAORMEYN de Fulgen. Il doit permettre de détecter le MAGENTA. Rhodan et Fulgen partent avec l'ODIN pour Glador.
 


© Michel Vannereux