cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1591
 
Opfer des Hyperraums
Victimes de l'hyperespace
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1992
 

La plupart des anciens porteurs d'activateur, en particulier Reginald Bull, rejettent énergiquement la proposition de Perry Rhodan de remettre les activateurs cellulaires à l’Immortel tandis qu'Atlan et L'Emir, tourmenté par le pressentiment de sa mort prochaine, soutiennent Rhodan.

Sur Akkartil, au début décembre 1173 NDG, le CATALINA MORANI est remis aux Nakks. Après une courte hésitation Paunaro a accepté les conditions terraniennes : les Nakks doivent rendre le Paranakk et Sato Ambush doit participer à leur expédition, Paunaro se rendant sur le DEAUVILLE qui doit suivre le CATALINA MORANI. Un émetteur est installé dans le vaisseau de deux cents mètres de long pour permettre de déterminer sa position et de prendre le contrôle total. Sauf dix qui doivent accompagner le CATALINA MORANI avec dix vaisseaux-tridents, environ 230 Nakks résidant dans la Voie Lactée vont à bord. Seul le vaisseau-trident de Paunaro reste sur Akkartil.

Les installations techniques du CATALINA MORANI sont manœuvrées par des Biotes qui étaient utilisés par les Nakks jusqu'à maintenant comme éclaireurs hyperspatiaux. Parmi eux se trouvent aussi Toornshalg et Verdonia qui sont tombés amoureux l'un de l'autre, quand ils cherchaient l’Intérieur, l’Immortel. Quand le CATALINA MORANI, suivi du DEAUVILLE, atteint son but, une zone sans étoiles au centre de la Voie Lactée, les deux Biotes entreprennent une incursion commune dans l’hyperespace et obtiennent le contact cherché. Juste après le retour des deux éclaireurs, le CATALINA MORANI disparaît avec les vaisseaux-tridents dans l’hyperespace et réapparaît seul des jours plus tard à sept années-lumières de là. A bord se trouve Ernst Ellert qui débarque le vaisseau sur le monde de braise Fireball et prie les Galactiques d'aider les Nakks dont le destin serait une image de celui de l’Immortel. L'Emir et Myles Kantor trouvent Ambush et les Biotes inconscients. Les Nakks ne possèdent plus aucun exosquelette et sont impuissants. Sous l'influence des impulsions quintidimensionnelles émanant du Nakk, L'Emir affirme soudain se trouver dans une réalité située à 20 000 ans dans l'avenir puis il tombe dans le coma. Le DEAUVILLE amène le mulot-castor-castor, Ambush, les Biotes et les Nakks sur Tahun.
 


© Michel Vannereux