cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1574
 
In den Handen des Folterers
Entre les mains du bourreau
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1991
 

Tandis qu’Alaska Saedelaere et Siela Correl sont bloqués à la Porte de Charimchar sans contact avec le HARMONIE, le Nakk Ciloreem raconte que déjà sept des transmetteurs nommés d’après les étapes de l’Upanishad couvrent la distance d’Estartu à la Voie Lactée par Vilamesch. Le dixième transmetteur, qui doit porter le nom de Porte de Gom, est déjà dans la Sphère de Puissance de l’Immortel. Après une semaine d’attente, les deux vaisseaux sont envoyés vers la Porte de Charimchar à quatre millions d’années-lumière. Ciloreem donne à Siela Correl des informations sur les développements dans la Sphère de Puissance d’Estartu.

Le choc de Dorifer du 31 janvier 447 mit fin au Culte des Guerriers et aux activités des Voyageurs de la Trame. La tentative des Singuva, descendants des Ptérus, et des Hauris du Bloc de s’emparer du pouvoir dans les Douze Galaxies d’Estartu fut brisée par le Guerrier Eternel Ijarkor et le Mlironien Veth Leburian. Les Singuva furent exterminés et leur monde détruit. Grâce aux arsenaux inépuisables du Bloc, les Hauris devinrent un grand danger pour les peuples d’Estartu. Lors des combats, la haute technologie des Cadeaux Perdus des Hespérides fut d’un grand secours. Ijarkor, à qui les Singuva refusèrent la douche cellulaire, mourut en 540 comme poète sur Etustar après avoir pris la responsabilité des Ptérus et des Ophaliens resocialisés. Avec Srimavo, qui mourut sous le feu des Hauris en 447, Veth Leburian essaya d’accomplir la philosophie d’Estartu de la Troisième Voie et de s’opposer aux Hauris. Il s’appuya sur les Somiens qu’il gagna à sa cause grâce à Ijarkor et aux Ophaliens, et utilisa les chasseurs de Gorims, les vaisseaux des Nomades de l’Espace et les Portes Héraldiques qui furent réactivées. Leburian vécut aussi le retour discret d’Estartu sur Etustar en 540. La Superintelligence avait eu besoin de cent ans pour se relever du choc de Dorifer et se consolider. Elle a à nouveau plein de forces et la paix règne dans les Douze Galaxies

Une fois que Stalker et Salaam Siin ont amené le Maître de Porte Alophos à leur remettre un Permis et à programmer le transmetteur sur la Porte d’Absantha, le HARMONIE jette dans l’espace son pilote nakk Taruane, et franchit le champ de transmission. En conséquence, MÈRE est projeté avec Ciloreem, Taruane et six Gardes Somiens vers la Porte d’Absantha et de là vers la Porte de Shivor, en orbite autour de Mondruck, la quatrième planète du soleil Shivor dans le domaine des Mlironiens. Auparavant, Salaam Siin a pu convenir par radio d’un rendez-vous dans l'Est galactique de Siom Som.

Les Nakks amènent Alaska Saedelaere et Siela Correl dans un pénitencier de Somtran, la troisième planète de Shivor, où ils sont brutalement torturés par le commandant somien Massur, de même que les Somiens et les Mlironien internés. Saedelaere rejette l’offre des Nakks Celohim, Nardur et Sarota, le directeur de l’ancien fort spatial Choktash, et d’Adraak, Balinor et Cusar venus avec les vaisseaux-tridents MONAGA et CHRINAAR, de le laisser fuir avec sa compagne s’ils reviennent dans leur galaxie. Avec l’aide du prisonnier mlironien Kait Narusen, les deux Galactiques réussissent finalement à fuir. Quand le Maître de Porte de Shivor, le Mlironien Sten Ibemen, apprend les agissements de Massur, il envoie MÈRE à la Porte de Leburian, en orbite autour de Mliron. Alaska Saedelaere et Siela Correl reçoivent début mai 1173 un permis du Desotho Anar Tresai et partent rejoindre le HARMONIE.
 


© Michel Vannereux