cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1573
 
Blick in die Zeit
Regard dans le temps
 
Auteur : Marianne Sydow
Année de parution : 1991
 

Perry Rhodan et Atlan se téléportent avec L'Emir sur Délos et se retrouvent au 23ème millénaire avant JC. Ils voient Ernst Ellert, en tant que messager de l’Immortel, remettre au savant lémurien Nermo Dhelim qui a suivi avec le LORGON les traces de la Superintelligence, quatorze activateurs cellulaire cylindriques qui s'adaptent irréversiblement en quelques jours à leurs porteurs. Ils ne doivent pas seulement contrôler les cellules, mais encore représentent comme les psiqs d'un cosmonucléotide un élément stabilisant du cosmos et servent à se défendre contre les puissances du chaos. L’Immortel invite les Lémuriens qui ont émigré dans Andromède à devenir ses aides et le peuple dominant du Groupe Local et leur donne un délai de 20000 années, jusqu'à ce qu’un nouveau peuple d'aide se soit développé dans la Voie Lactée. En outre, l’Immortel donne à Dhelim par l’intermédiaire d’Ellert la mission de veiller à ce que ce peuple soit surveillé. Pour cela, des représentants de toutes les époques seront rassemblés sous un champ d’activation cellulaire sur la planète Histo afin que la Superintelligence soit informée en tout temps de l'évolution de ces descendants des Lémuriens.

Comme Rhodan présente l'un des activateurs cellulaire de Ras Tschubaï et Fellmer Lloyd devenu inerte et exige des explications, Ellert remet l’activateur à Dhelim pour qu’il se rappelle que l'immortalité n’est pas donnée pour toujours.

Après que Nermo Dhelim ait quitté Délos, Ellert montre à Rhodan et ses compagnons le Lémurien qui porte maintenant l'un des activateurs remettre sur Tamanium un appareil supplémentaire ainsi que l’activateur grillé à sa fille Ermigoa. Quand il parle des activateurs cellulaires à sa fiancée, la Tamrat Mirona Thetin, celle-ci le contraint par avidité à trahir leur cachette en menaçant de faire violence à Ermigoa. Le Lémurien lui remet douze activateurs cellulaire, mais cache qu’Ermigoa en porte un aussi. Ensuite, Mirona Thetin tue Dhelim et enlève son activateur qui explose.

Tandis qu'Ermigoa peut se cacher, Mirona Thetin trouve dans les années suivantes onze alliés à qui elle remet les activateurs restant, en cachant cependant son identité et fonde ainsi la domination des Maîtres Insulaires. Quand après des siècles cinq Maîtres se sentent traités comme des marionnettes et intriguent contre leur chef dont ils ont percé à jour l'identité, Mirona Thetin élimine les rebelles alors qu'elle participe sous un masque à la révolte. Sa domination se termine quand les Terraniens pénètrent dans la Nébuleuse d'Andromède.

Peu avant que Délos ne disparaisse de nouveau, Rhodan, Atlan et L'Emir reviennent sur l'ATLANTIS. L'apparition d’Ellert au temps des Lémuriens est interprétée comme le signe supplémentaire de la confusion de l’Immortel. Après l’arrivée du CIMARRON dans le système d'Histo, Icho Tolot montre à Rhodan l’activateur éteint qu'il à trouvé dans l'épave du SAMUR.
 


© Michel Vannereux