cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1560
 
Agenten des Bewahrers
Les agents du Protecteur
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1991
 

Le 15 octobre 1171, le FONDATION atteint Truillau. Pour attirer l’attention du Topar et éveiller l’intérêt du Protecteur afin de différer ses plans pour Gesil et Eirene, Perry Rhodan simule une intrusion secrète dans la galaxie. En affrontant un satellite solaire, les Galactiques provoquent leur découverte. Après une autre manœuvre de diversion, le Prizappa Gorukule propose le 17 octobre aux astronautes étrangers de leur accorder un séjour dans le Palais de la Grâce , mais Rhodan hésite.

Les Kontides normalisés Ban-Y-Tap, Pol-E-Mot et Tef-U-Pej contactent une navette du FONDATION et se présentent comme des représentants du Topar. Pour rencontrer un responsable qui sait où est le Protecteur, Perry Rhodan, Sato Ambush et le technicien métagrav Goodman Goyd partent avec eux pour Keliapo, la deuxième planète du soleil Lyap-Tuu. En tant que patrie du culte de Putam, c’est un centre de pèlerinage galactique. L’Arkonide Toshan se cache avec une Gazelle dans le système par sécurité.

Tandis que les trois pseudo-Topars traitent l’Ulupho Belobor comme un animal domestique, Rhodan comprend qu’ils sont en réalité des agents du Zerpat qui veulent se servir de lui pour appâter les rebelles. Belobor raconte à Rhodan que le Topar Ler-O-San se trouve sur Keliapo et veut entrer en contact avec lui. Sur le chemin, les Galactiques sont menacés dans une forêt-temple par des représentants arachnides du Theok, une organisation du Zerpat. Le Kraquek insectoïde Kreq, un autre membre du Topar, les sauve et essaie de les amener en sécurité. Goyd trouve la mort durant la fuite. Appelé par Rhodan, Toshan atterrit sur Keliapo après un vol audacieux et prend Rhodan, Ambush, Belobor et Ler-O-San à bord. Tandis que Kreq reste sur la planète, le jet part pour le GUUR-E-RAHK.

Ler-O-San explique que Per-E-Kit sait où est Gesil.
 


© Michel Vannereux