cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1549
 
Brennpunkt Wanderer
Rendez-vous sur Délos
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1991
 

Les mesures confirment l’orbite de Délos déterminée par l’équipe Ubi Immortalis de Myles Kantor. Le système de Teshaar, où se situe Lingora, le monde d’origine des Linguides, est un foyer de cette ellipse. Le 9 décembre 1171, les anciens porteurs d’activateurs se rassemblent à un endroit du secteur de Simban où Délos doit apparaître d’après les calculs de Kantor. Quand la planète artificielle se manifeste, Rhodan se dirige vers elle avec l’ODIN mais un écran d’énergie le rejette. Au même instant, le vaisseau médical MÈRE quitte le monde-disque avec Alaska Saedelaere et Siela Correl. Saedelaere raconte qu’Ernst Ellert et Testare ont été projetés vers les véritables Tables Temporelles d’Amringhar sur Délos par le Sage de Fornax. Ils ont accepté la proposition de Homunk d’abandonner leurs corps barkonides et d’être absorbés par l’Immortel. Saedelaere et Siela Correl ont été par contre repoussés par Homunk dont l’existence est terminée. Ils ont sauté dix mois depuis l’offre de l’Etage de Nocturnes. Reginald Bull réagit avec un intérêt surprenant à l’histoire de Siela Correl.

Les anciens porteurs d’activateurs essaient de franchir l’écran d’énergie de Délos avec deux éclaireurs de type Scorpion. L’écran retient les deux navettes mais Rhodan, Bull, Atlan et Saedelaere se retrouvent sur la surface de Délos. Ils s’apprêtent à rejoindre en volant la ville des machines où se trouve le physiotron quand Ernst Ellert apparaît avec son corps d’origine et ses souvenirs de 1971 quand il rencontra Rhodan pour la première fois. Il se joint aux quatre anciens porteurs d’activateurs cellulaires, ceux-ci ignorant son avertissement sur la fatalité qui les attire. En raison de ses facultés, Ernst Ellert vit en peu de temps toute sa vie et vieillit rapidement.

Après une journée, les compagnons atteignent une ville où vivent de nombreuses races galactiques sans langage commun. Ils ne peuvent l’obtenir qu’en suivant une route dans le désert de l’ouest. Rhodan et ses compagnons comprennent qu’à chaque pas vers l’ouest, leur force de vie diminue et qu’Ellert a surmonté son processus de vieillissement. Quand ils repartent, Ellert reste sur place.

Aux limites de la ville des machines, Rhodan, Bull, Atlan et Saedelaere voient que ses tours sont intactes. En raison de la découverte sur Chirxiil, ils craignent avoir découvert un Délos fictif. Un Ellert vieillissant apparaît et leur raconte qu’il s’est séparé de l’Immortel pour les prévenir de leur expédition, la Superintelligence perturbée les ayant laissé aller à la catastrophe. Il franchit la limite mortelle de la ville et meurt. Au même instant, les quatre hommes se retrouvent sur leurs vaisseaux.

Délos disparaît et quatorze vaisseaux-dauphins des Linguides sont repérés à son ancienne position. La Médiatrice Dorina Vaccer leur transmet depuis le SINIDO le message de l’Immortel : Chaque pas que vous faites vers le point qui n’est pas votre but vous rapproche deux mille fois plus que vous ne le croyez. Atlan comprend que le séjour de quatre jours sur Délos a raccourci de vingt ans son espérance de vie et celle de ses compagnons.
 


© Michel Vannereux