Tandis qu’Alaska Saedelaere, Ernst Ellert et Testare poursuivent leur vol vers Kembayan avec le QUEBRADA, Sato Ambush reste sur Akkartil. Il est ignoré par les Nakks. Eirene dont la psyché et le corps ont subi des modifications inquiétantes en raison de ses liens étroits avec les Nakks, l’accueille au début avec scepticisme. Après que Paunaro lui ait enfin donné accès aux installations intérieures d’Akkartil, le pararéaliste essaie en vain de découvrir le secret des Nakks avec son Ki. Il déclare finalement que les treize éclats des Tables Temporelles contiennent des informations sur l’orbite actuelle de Délos. Paunaro le mène à Varonzem dans l’Humanodrome avec le TARFALA, ainsi que Willom et Eirene. De peur que leur secret ne soit révélé, les Nakks créent de nombreuses pararéalités déroutantes. Ambush apprend enfin que peu après la Catastrophe Cosmique, les Nakks ont appris que l’Immortel voulait rassembler les activateurs cellulaires. Clistor proposa de les utiliser pour attirer la Superintelligence. Persuadé que le Conseil des Nakks refuserait son plan de voler les activateurs à leurs porteurs, les condamnant ainsi à mort, il fonda une loge secrète avec cent congénères. Elle devait suivre ses objectifs sans l’accord du Conseil. Avec le temps les principaux membres de cette fraternité reconnurent pourtant qu’ils avaient commis une erreur et abandonnèrent. Lakardon resta fidèle aux objectifs de la loge et essaya de trouver l’Immortel avec des expériences temporelles. Ermancluq, le fidèle de Monos, fut tué par Ayshupon car il suivait aussi la voie de la loge. Croyant que Varonzem appartenait aussi à la loge, Ayshupon s’enfuit. Varonzem reconnut la nécessité de parler avec les Nakks s’opposant à la fraternité. Dans une pararéalité créée par Emzafor, Ambush et Eirene le voient pénétrer avec Ermancluq dans la maison de Geoffrey Abel Waringer sur Satrang et voler son activateur. Les Nakks sont maintenant prêts à collaborer pour rechercher l’Immortel.
Perry Rhodan atteint aussi l’Humanodrome pour participer à une conférence sur le problème topside sur la demande de Kallio Kuusinen, le Premier Terranien. Il se retrouve plusieurs fois dans des pararéalités à cause des Nakks. Les requêtes de Nediakril-Phoch, la Conseillère Galactique de l’Union d’Enshgerd-Ahk, pour le lever de l’embargo sur les armes et des sanctions contre les annexions topsides sont refusées par le Galacticum qui ne décide pourtant aucune mesure contre les Topsides.
Ambush parle à Rhodan de la volonté de coopération des Nakks. Il lui dit aussi qu’Eirene-Idyniphe n’a pas la moindre intention de retourner sur Terre.
|