cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1454
 
Psychoterror
Psycho-terreur
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1989
 

Après son choc, Perry Rhodan fuit dans un rêve éveillé dont le libère Acaranda Berzy, une psychologue de l’équipe de Sedge Midmays. Atlan et Rhodan étudient encore une fois le cube que Gesil a laissé sur Sabhal lors de son départ mais ne peuvent rien obtenir de nouveau. Bien qu’aucune émission détectable ne sorte de lui, Rhodan est persuadé que les Cantaros peuvent le repérer où qu'il soit. Malgré tout, lui et Atlan partent le 11 août 1144 avec le KARMINA pour s’approcher prudemment d'Arhena sans mettre les Cantaros sur la trace des Béliers. Rhodan subit des cauchemars terrifiants où il menace de perdre le contact avec la réalité et devient brutal. Le Terranien dont s’occupe Acaranda Berzy est persuadé que ce n’est pas à cause de sa douleur interne qu’il perd la raison mais qu’il est soumis à des psycho-attaques extérieures. Durant le vol du KARMINA, Sato Ambush étudie le cube de Gesil avec les méthodes pararéalistes. Il découvre que les paroles d’adieu de Gesil sont truquées mais que le message du soi-disant messager des Cosmocrates découvert par Geoffrey Abel Waringer est vrai. Atlan suppose qu’à cette époque les maîtres de l’Hexaméron pouvaient avoir un intérêt dans l’enlèvement de Gesil.

Le KARMINA atteint Arhena après trois jours. Là se trouve aussi Icho Tolot qui a essayé d’atteindre Halut depuis sa fuite du trou noir de Persée. Il a été repoussé par un fort et des vaisseaux cantaros. Le Halutien veut tout de même faire une nouvelle tentative. Dans l’espoir de pouvoir surmonter son chagrin de la perte d’Iruna de Bass-Thet par cette action, Atlan se joint à Tolot, tout comme Yelyaz, un clone bleu du groupe des Béliers. Rhodan, toujours souffrant de la psycho-terreur, conseille à Homer G. Adams d’évacuer Arhena mais le chef des Béliers hésite à abandonner son Q.G. édifié avec de grandes difficultés, surtout qu’un inconnu l’avertit du KARMINA par un message anonyme que Rhodan et Atlan croient qu’il ne peut pas surmonter les coups du sort.

Lors d’autres explorations dans la mémoire de Pedrass Foch, Midmays apprend que la planète Shuungar dans le secteur des Céphéides est un des biomondes les plus protégés sur lesquels les Cantaros sont produits dans des laboratoires et des ateliers. Avec de telles mondes, les droïdes, 50 000 à l’origine, se sont reproduits jusqu’à vingt millions actuellement. Le nombre de leurs vaisseaux est passé de 500 à 20 000. Foch décide d’entreprendre une action sur Shuungar avec le NARVENNE.

Peu après qu’Atlan et Rhodan aient eu l’attention attirée par l’étrange comportement d’Acaranda Berzy, le corps de la psychologue est découvert sur Sisyphe. La fausse Acaranda Berzy se révèle être un droïde. Elle est dirigée par un module qui se désigne comme les restes d’une Terranienne comprimés et forcés par les Maîtres. Un autre module est responsable de la psycho-terreur en attaquant Rhodan dans ses rêves. Avant que la droïde ne puisse remplir sa dernière mission, faire exploser le KARMINA, un transmetteur l’envoie dans une chaloupe inoccupée.

Le NARVENNE part le 29 août pour Shuungar. D’après l’analyse de toutes les données, Ambush prévoit une attaque imminente des Cantaros sur Arhena. Les Béliers commencent le jour suivant à transférer leur Q.G. sur Hélios, la quatrième planète du soleil Sériphos, à 4,8 années-lumière du trou noir de Persée. Tolot, Atlan et Yelyaz partent avec le HALUTA le 30 août, et Rhodan quitte Arhena avec le KARMINA.
 


© Michel Vannereux