cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1450
 
Die Herren der Straßen
Les Maîtres des Voies
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1989
 

Tandis que L’Emir espionne les installations des Cantaros sur Uulema, une influence inconnue absorbe ses forces. Le mulot-castor est caché des Cantaros par un groupe de prisonniers. Au même moment, des robots de construction cantaro creusent une galerie dans la montagne où est cachée la base des Béliers avec la mission d’édifier une chambre de sécurité. Seule une partie des résistants peut fuir dans le CIMARRON par un transmetteur. Avec les autres, Pedrass Foch lance une attaque sur les Cantaros. En sabotant quelques uns des projecteurs de champ isolant le camp, L’Emir aide de nombreux prisonniers à fuir. Ils se sauvent dans les bois ou rejoignent les Béliers. Le KARMINA, le MONTEGO BAY, le CRAZY HORSE et le HALUTA ont suivi le SOS du QUEEN LIBERTY avec le CIMARRON et le BLUEJAY et interviennent dans la bataille d’Uulema. Avant l’arrivée d’une flotte cantaro, les vaisseaux prennent à bord les prisonniers et les agents des Béliers, détruisent la base cantaro avec des bombes à désintégration et se retirent sur Arhena. Bien que ses forces vacillent à nouveau, L’Emir s’empare du contremaître cantaro Veegran et le téléporte sur le HALUTA. La nouvelle de la déroute des Cantaros se répand comme une traînée de poudre dans la Voie Lactée.

Perry Rhodan interroge Veegran, mais le droïde se contente de les menacer d’une destruction par les Maîtres des Voies avant qu’une explosion ne déchire son corps. L’analyse d’un enregistrement cantaro tombé entre les mains des Béliers sur Uulema montre que Lakardón a progressé avec Anti-Paura et que les Maîtres des Voies sont contents de lui. Homer G. Adams est persuadé qu’Anti-Paura et le trou noir de Persée sont reliés au trou noir de Paura.

La perte d’énergie de L’Emir prend des formes dangereuses pour sa vie. Au dernier moment, le jeune Marte Escatt démasque Jesco Tomaskon, libéré sur Uulema, que Veegran a transformé en agent des Cantaros en manipulant son cerveau. Il le tue avant qu’il ne trahisse la position d’Arhena par une impulsion sur hyperondes. A l’instant où la masse cellulaire implantée dans le crâne de Tomaskon par Veegran meurt, la faiblesse de L’Emir disparaît.
 


© Michel Vannereux