cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1447
 
Sturmwelt am Scheideweg
le monde des tempêtes à la croisée des chemins
 
Auteur : H.G. Ewers
Année de parution : 1989
 

Sur Bugaklis, Eirene et Eshkral Noghim Dragth étudient l’étoile des fils du désert , l’épave avec laquelle les Hauris s’écrasèrent autrefois sur la planète et que leurs descendants vénèrent comme le sanctuaire de la Grande Mère. En essayant d’accéder au carnet de bord informatique, Eirene active des systèmes inconnus. La fille de Perry Rhodan et le Toklunte reviennent bredouille au CRAZY HORSE. Bientôt, Eirene se sent appelée par la Grande Mère, revient dans l’épave et tombe au pouvoir des Putranai, des Tronahae nomades et pillards qui ont aussi suivi l’appel de la Grande Mère avec leurs vaisseaux-dragons. Le Toklunte, qui veut protéger Eirene de son imprudence, est gravement blessé par une flèche.

Iruna de Bass-Thet fait ses adieux à Amun-Sitai et retourne dans la Boucle Infinie, sachant que le Parallaxe est libéré des composants qui le rendaient hostile. En rêve-zéro, elle voit Atlan et Roi Danton franchir le Mur Chronopulsant et le Mur Viral et essayer de pénétrer dans le trou noir géant de Ténèbre. Elle est elle-même projetée dans le trou noir et rencontre une forme liée à des flammes noires. Elle demande à ce qu’on sauve Eirene. Iruna de Bass-Thet se retrouve dans la Boucle Infinie. Lors d’un autre rêve-zéro l’Akonide voit les Majestés Tueuses enlever Eirene du vaisseau des Putranai. Elle comprend que sa conscience peut quitter la prison de la Boucle Infinie, sa structure hexadimensionnelle ayant été neutralisée par ses forces d’auto guérison.

Quelques Montagnards commandés par Covar Inguard essaient d’arracher Eirene aux Putranai. Ils sont capturés par les descendants de Hauris et libérés par les Galactiques. Iruna de Bass-Thet découvre par psycho-transfert qu’Eirene a entrepris des négociations de paix avec les Majestés Tueuses. Le générateur psi qu’Eirene a activé par erreur dans l’épave hauri est responsable de l’appel de la Grande Mère mais aussi de la transformation temporaire de la Boucle Infinie. Il a aussi neutralisé le conditionnement agressif d’Afu-Metem dans la psyché des Dragons Volants. Lors des discussions entre Majestés Tueuses, Tronahae et Montagnards, une paix stable est établie dont la figure symbolique devient Covar Inguard. L’Akonide désactive définitivement le projecteur psi. Les Dragons Volants qui se sont transformés en créatures pacifiques et coopératives, ne veulent plus être appelées Majestés Tueuses mais Tyrrshun, leur ancien nom.

Sur l’insistance d’Iruna de Bass-Thet, devenue l’amie d’Eirene, le CRAZY HORSE part aussitôt pour Phœnix où se prépare l’expédition vers M55. Atlan accepte que le CRAZY HORSE soit le cinquième vaisseau de l’escadre.
 


© Michel Vannereux