cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1397
 
Der Sanger und die Mörder
Le chanteur et les assassins
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1988
 

La flotte des Galactiques revient de Nachod as Qoor vers Hangay avec les cent mille vaisseaux Juatafu, les cinquante mille petits croiseurs des Benguel et les vaisseaux-agglomérats composés de trente à cent mille unités. Comme un nouveau suicide dual de masse se produit le 9 février 448 NDG dans le JUNAGASH, la voix mentale d'Estartu ainsi créée annonce à Perry Rhodan que les Benguel et les Juatafu retournent à leur état original primitif lors des suicides duaux. Atlan, qui suit dans le KARMINA et s'interroge sur ce qui fait de lui et Rhodan des Imagos, apprend dans une vision similaire que les premiers blocs duaux qu'ils ont vu sur Alapa comme sur Tuyon ont marqué leurs activateurs cellulaires, faisant d'eux des Imagos. Le 17 février Hirdal, issue d'un grand bloc dual, apparaît à Rhodan et lui parle du passé vieux de cinquante-cinq mille ans.

Après que l'attaque des Kartaniens sur le centre des Princes ait échoué, Estartu, qui est alliée aux félidés, développe un plan qui est si étranger au Seigneur Heptamer qu'il ne pourra certainement pas le contrer. Dans les profondeurs de la planète Zerenghaa, qui dispose des minerais et éléments nécessaires à la fabrication de matières artificielles, la Superintelligence forme cinq cents robots d'apparence diverse et les appelle Toto Duga. Quand la bataille décisive est imminente, Estartu se retire dans le système d'Ushallu devant le Seigneur Heptamer qui réitère son ultimatum. Par ses réactions elle incite son adversaire qui croit agir de sa propre décision à la repousser sur Zerenghaa. Juste avant d'être touchée par une onde psionique destructrice au pôle sud de la planète, Estartu se répartit en cinq cents méga-fragments qui pénètrent dans les Toto Duga. Le front d'attaque de son ennemi tombe seulement sur un potentiel d'énergie laissé par la Superintelligence et provoque une puissante explosion. Sous la surface de Zerenghaa les Toto Duga réveillés construisent trois vaisseaux spatiaux avec lesquels ils quittent le système d'Ushallu.

Hirdal se dissout avant de pouvoir livrer d'autres informations à Perry Rhodan. L'Appel du Rassemblement, émanant d'un émetteur à l'extérieur du plan galactique de Hangay, parvient au même moment aux Benguel et Juatafu. Atlan et Iruna de Bass-Thet atteignent la source des signaux, Jitra, la première planète de la naine rouge Dao-Ban avec la capsule-Dorifer NARU. Elle ressemble d'une façon frappante à la planète Tambau que Rhodan a visité il y a dix mois. Comme sur Tambau existent aussi sur Jitra des forts hauris. L'Arkonide et l'Akonide supposent que ce sont les restes d'une vaine tentative des Hauris de détruire l'émetteur marqué du symbole d'Estartu. Des armes à haute énergie contraignent les deux Galactiques à la retraite.

Entre-temps, les Hauris sur la planète Konigk préparent trois vaisseaux Juatafu secrètement piratés quelque temps auparavant pour tuer les deux Imagos par un commando suicide. Avant que l'AR-RHYMON, l'OMFAR et l'IHARI-ATU ne rencontrent à proximité de Dao-Ban la flotte des Galactiques, des Juatafu et des Benguel le 20 février, Benneker Vling encourage Salaam Siin à poursuivre ses perceptions. Soutenu par Ge-Liang-P'uo, le chanteur ophalien découvre avec ses sens psioniques le Hauri Poster tol Jhiakk qui chante avec fanatisme dans l'AR-RHYMON le Chant des Derniers Jours. Salaam Siin influence avec le Kartanien le commandant hauri qui provoque l'explosion des trois vaisseaux avant qu'ils n'arrivent au CIMARRON où se trouvent Rhodan et Atlan.

Peu après, l'Appel du Rassemblement se révèle être une ruse d'Afu-Metem. Toute l'énergie des vaisseaux de la flotte est absorbée et la Tempête de Feu commence. D'intenses rayonnements électromagnétiques échauffent la coque des vaisseaux. Rhodan, Beodu, Atlan et Iruna de Bass-Thet partent pour Jitra avec LEDA et NARU dont les propulseurs sont les seuls à fonctionner encore.
 


© Michel Vannereux