cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1358
 
Im DimensionsGefängnis
Dans la prison dimensionnelle
 
Auteur : H.G. Ewers
Année de parution : 1987
 

Le 5 avril, il devient manifeste que le NARGA PUUR ne se dirige pas vers le but désiré de Bao at Tarkan, Hangay, mais la positronique du vaisseau n’explique pas qui a donné un autre ordre. Bao at Tarkan suppose qu’un Prophète de l’Hexaméron en est responsable mais ses souvenirs sur la signification de ce terme sont bloqués. La plus ancienne Zatara, Hildariukaggachua, se trouvant en phase de régénération, les autres, qui servent de livre de bord vivant au NARGA PUUR, ne peuvent qu’indiquer que des impulsions radio venues du halo d’Absantha-Gom ont touché le vaisseau géant le 2 avril et que quelqu’un a répondu. Le NARGA PUUR arrive dans le Ciel Obscur. Atlan, qui a l’habitude des positroniques depuis le Régent d’Arkonis, manipule l’ordinateur central malgré les protestations du Nakk Melsark, un des navigateurs. En raison du film huileux qui les recouvre, Atlan appelle les Nakks du NARGA PUUR des Nakks-Bleus. Leurs corps sont incorporés dans des modules robots. Melsark explique que les navigateurs ont obéi à un ordre d’une priorité supérieure à celle de Bao at Tarkan. Après une attaque ratée contre Atlan, le Nakk-Bleu se retire. L’Arkonide, L'Émir, Ras Tschubaï et Sue-El-K'yon partent pour la proue du navire où vivent les Nakks qui, d’après Hildariukaggachua, sont tous des Prophètes de l’Hexaméron.

Tovari Lokoshan se réveille, quitte son caisson de survie et apprend d’une colonie de Trurthars que Ratber Tostan et Posy Poos ont séjourné sur le NARGA PUUR. Savoir qu’il a traversé l’immense étendue vers la Sphère de Puissance d’Estartu avec le BANSHEE rappelle à Lokoshan le Cercle de Midas, un nœud de lignes spatiales et temporelles près du système de Véga par lequel il atteignit autrefois l’empire commercial de Perwela Grove Goor à deux milliards d’années-lumière. Les Trurthars, des créatures ressemblant à des voiles noirs nées du contact entre deux univers, indiquent au Kamashite le chemin dans la région de proue du NARGA PUUR où Lullog se trouve dans une prison dimensionnelle.

L'Émir, Tschubaï et la Kartanienne sont capturés par les Nakks, de même que Lokoshan tandis qu’Atlan est emmené en sécurité dans la prison dimensionnelle par Lullog qui a pris la forme d’Iruna de Bass-Thet. De là, Atlan peut observer Torren, un humanoïde squelettique, donner des ordres aux Nakks et expliquer aux Singuva d’Etustar que lui et ses fidèles comptent enlever des milliards de masses solaires aux Douze Galaxies pour compenser la perte dans Tarkan lors du transfert de Hangay. En compensation, il propose aux Animateurs de rendre utilisable l’héritage technique d’Estartu et de les aider à ériger un nouveau pouvoir. Tandis que le NARGA PUUR plonge dans l’atmosphère d’Etustar, sa couche rocheuse de camouflage s’enflamme. En plus de nombreuses petites chaloupes, un croiseur discoïde se sépare de la proue. Il abrite l’étranger, les Nakks et la prison dimensionnelle. Il atterrit sur la surface. Lullog permet à Atlan, L'Émir, Tschubaï, Sue-El-K’yon et Lokoshan de fuir. Son dieu héréditaire et les Trurthars lui promettant de projeter le BANSHEE dans le Groupe Local, le Kamashite accepte la mission d’Atlan de dire à Iruna de Bass-Thet dans M 33 qu’il va bientôt la retrouver. Après avoir fait promettre à Bao at Tarkan de lutter contre l’alliance entre les Singuva et l’étranger, les Voyageurs de la Trame partent avec le KARMINA pour Sabhal.
 


© Michel Vannereux