FASCICULE PERRY RHODAN n° 1333
 
Im Bann des Psychogons
Sous l'emprise du psychogène
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1987
 

A la mi juin 446, l’EXPLORATEUR de Reginald Bull rencontre le GREY SQUIRREL sur la périphérie nord-ouest d’Absantha-Gom. Il a pu quitter le système de Zahtora seize ans plus tôt et apporte maintenant des informations de la Voie Lactée. Bull apprend le 17 juin qu’Asporc doit servir de point de rencontre entre le G.O.I. et les vironautes. Il apprend aussi que L’Emir l’attend sur Pinnafor. L’EXPLORATEUR s’y rend aussitôt. Les indigènes, les Nafors, ont un niveau de civilisation moyen et vénèrent les Guerriers Eternels comme des dieux. Le prêtre Sarrex cache à Bull que L’Emir se trouve déjà sur Pinnafor et annonce sa présence par radio aux Gardes de Granjcar. Le jeune Nafor Vexel apprend toutefois aux vironautes que le Velu se trouve à l’endroit que seul voit Granjcar.

Bull et ses compagnons découvrent là l’épave d’un vaisseau où deux Kartaniens fous surveillent dix récipients de paratau avec leurs para-facultés. Les vironautes décentralisent le psychogène pour empêcher sa déflagration, paralysent les gardiens et libèrent L’Emir, venu sur Pinnafor à la recherche du Voyageur de la Trame disparu Lafpok San Teer. En essayant d’obtenir des informations sur Hubei il est tombé sous l’emprise du paratau et a perdu ses facultés parapsychiques.

Vexel apprend à son peuple à ne pas craindre les apparitions spectrales de l’endroit que seul voit Granjcar et reçoit du Souverain Proxner le titre honorifique de Maître des Esprits de la Forêt.

Tandis que L’Emir part pour Asporc, Bull compte partir pour la planète d’origine des Kartaniens avec les deux malades.
 


© Michel Vannereux