FASCICULE PERRY RHODAN n° 1330
 
Flucht aus dem Vergessen
Fuite hors de l'oubli
 
Auteur : K.H. Scheer
Année de parution : 1987
 

Perry Rhodan charge le 3 juin 446 le vieil Etrusien âgé de 510 ans Taffas Rozoll, un ancien commandant de vaisseau de guerre de l’Astromarine Solaire, d’inscrire dans l’espace proche du Bloc le signal de l’OMU Lyra avec des bombes transformatrices embarquées à bord du TAAHHL. Ce code demande à Ratber Tostan de prendre l’initiative.

Après avoir vu les explosions sur un moniteur, Tostan se lance avec Posy Poos à la recherche de chaloupes. Les Mamositu aident le Terranien à obtenir des informations sur le Bloc, un gigantesque vaisseau déguisé dont un tiers est pris par les propulseurs. Tostan et le Swoon voient les Traav, des sauriens génétiquement modifiés, qui servent de force de police au mystérieux commandement du vaisseau, les Coordinateurs de Projet, entreprendre une action de représailles contre les Mamositu, ceux-ci ayant oublié leur propre mission, fournir en équipements les plus de cinquante différents peuples présents à bord.

Quand Tostan et Posy Poos atteignent le hangar des chaloupes le 29 juin , où se trouve le TSUNAMI-32 fortement endommagé, Geoffrey Abel Waringer annonce au moyen d’une sonde inter-univers que Rozoll l’attend près du Bloc. Tostan apprend d’une lettre qu’il s’est écrit à lui-même en attente de la catastrophe d’étrangeté comment il peut quitter le hangar avec le TS-32. Le système automatique du TSUNAMI-32, toujours opérationnel, aide le Terranien et le Swoon à passer la ceinture des Traav. Bien qu’un Coordinateur de Projet proteste, Tostan part finalement avec son croiseur Tsunami, quitte le Bloc et se met en contact avec le navire de Rozoll.
 


© Michel Vannereux