FASCICULE PERRY RHODAN n° 1329
 
Der Raub der Hybride
Le vol de l'hybride
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1987
 

Quand Alaska Saedelaere revient sur la mer de Talsamon, Testare a disparu. Le 20 juin 446 le Terranien découvre dans le TALSAMON un enregistrement dans lequel son compagnon parle d'une visite sur Sabhal et signale que les Quérions remettent en question le comportement des Voyageurs de la Trame venus de la Voie Lactée. Il insiste pour que Saedelaere libère Demeter et Jennifer Thyron de leur état d'hybride. Il suppose que les hybrides ne peuvent pas seulement prévoir l'avenir mais aussi obtenir des informations sur le passé remontant à cinquante mille ans, la clé des problèmes présents. Lui-même veut faire quelque chose de son côté pour ne pas être dépendant de Saedelaere.

Le porteur d'activateur va sur Sabhal, est informé des nouveaux développements et voit Jen Salik partir pour Norgan-Tur où il veut libérer les Chevaliers de l'Abîme de l’Interdit des Cosmocrates. En discutant avec Perry Rhodan, Atlan et Saedelaere le Quérion Caneasi exprime les craintes de son peuple que le comportement des Galactiques laisse de côté la véritable mission des Voyageurs de la Trame, protéger Dorifer. Les émigrants de la Voie Lactée sont libres d'agir mais ils ne doivent pas s'attendre à une aide des Quérions. Il ne veut pas les informer sur les événements du passé ayant mené à la création de la philosophie du Conflit Permanent, l’Immortel mieux informé ne l'ayant pas fait.

Le 30 juin arrive le message de la victoire de l'école de Salaam Siin sur Mardakaan. Saedelaere part avec le SYRAM pour le monde secret de Lainish, Taloz, la deuxième planète du soleil Emmett dans le secteur-ouest de Siom Som.

Lainish s'efforce en vain sur Mardakaan d'amener Graucum à échanger d'autres chanteurs contre ceux de la Nambicu ara wada. Le Gavvron nain se rend sur la planète Elroactom, une colonie somienne au bord de la Zone de Calme vers laquelle les 1,3 millions d'Ophaliens sont amenés pour être envoyés ensuite vers la lune Ijarkor par la Porte de Salcho. La tentative du chef du Hatuatano de prendre le contrôle des Ophaliens grâce à son Permis échoue aussi.

Sur Taloz, une pyramide que Saedelaere baptise l'Omphale en analogie à l'Oracle de Delphe sert de quartier général au Hatuatano. Le Nakk Faragha, qui commande les deux mille occupants de l'Omphale, veut renforcer l'hybride par de nouveaux symbiotes. Celui-ci refuse des composants étrangers, le Nakk le relie à Saedelaere sans son consentement. Après la séparation de la collectivité de Majsunta, Demeter, Jennifer Thyron et les Sigans ont retrouvé leur individualité, grâce en partie à l'activateur cellulaire de la Terranienne. L'arrivée de Lainish force le Nakk à cesser ses expériences et libérer Saedelaere.

Lainish apprend de l'hybride que les Guerriers Eternels et les Animateurs n'existent qu'en quantité suffisante pour diriger la Sphère de Puissance d'Estartu. Cette organisation a la même origine que les Voyageurs de la Trame, mais dans une direction différente. Pour les Voyageurs de la Trame il n'y a pas d'avenir et ces jours-ci se produisent des évènements-clés liés aux Merveilles psioniques d'Estartu. Quand Lainish l'interroge sur les Ephémères Avertisseurs d'Absantha-Gom, l'hybride répond qu'ils sont agités et qu'une grande catastrophe va se produire. La façon dont aura lieu le prochain Jeu de la Vie n'a aucun effet sur le comportement des Ephémères. Pour saboter le jeu, un Nakk doit détourner un quart des chanteurs ophaliens vers deux différents lieux par les Portes Héraldiques.

Avant de partir avec le Gavvron nain pour Elroactom, Faragha informe Saedelaere, qu'il voit comme un allié, que l'Omphale, un vaisseau pyramidal, partira dans quatorze jours pour mettre l'hybride en sécurité. D'après le Nakk une masse psionique fortement explosive perturbe l'ordre des Ephémères d'Absantha-Gom. Le Voyageur de la Trame appelle Irmina Kotchistova à l'aide. Après le départ de l'Omphale, l'hybride peut être amené dans l'ESCULAPE. Saedelaere trouve plus tard dans la station Allary un message où Testare raconte qu'il étudie l'origine de l'agitation des Ephémères avec Ernst Ellert.

Sous les ordres de Lainish, Faragha amène le Maître de Porte nakk Isnor à détourner trois cent mille Ophaliens. Lainish atteint la lune Ijarkor par la Porte Royale de Siom et fait savoir triomphant à Ronald Tekener et Roi Danton qu'il sera le responsable de leur échec.
 


© Michel Vannereux