FASCICULE PERRY RHODAN n° 1316
 
Die Kalydonische Jagd
La Chasse Calédonienne
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1986
 

Lainish présente aux quatre autres responsables du Hatuatano son intention de rajouter à l’hybride volé sur Majsunta les composantes masculines. Les deux Somiens Merpad et Pokruud, le droïde nagathien Fanghal et le Nakk Faragha refusent d’enlever les deux exilés du Labyrinthe Orphique, ce qui constituerait un crime contre le Guerrier Eternel Yarun. Lainish laisse l’hybride dans le quartier général du Hatuatano sur Taloz, deux semaines après les événements sur Majsunta, et part avec le HIVVRON pour Yagguzan, la cinquième planète du soleil Heldor au centre de Trovenoor. Dans l’atmosphère de la planète jovienne se trouvent les trois stations-portails permettant l’accès à la réalité du Labyrinthe Orphique caractérisée par un gradient de réalité psionique. Les stations qui rappellent les Portes Héraldiques sont dirigées par les Alofiens mais les Nakks sont responsables des contrôles d’accès. Le transfert de Llango Mora, la première porte à trente mille kilomètres de la surface, vers la deuxième porte, Llango Bili, sert à l’harmonisation physiologique avec les dimensions du Labyrinthe, tendis que le saut vers Llango Tatu doit accomplir l'adaptation psychologique et psionique. Sur Llango Mora, cinq mille aspirants chasseurs s’efforcent de faire partie des soixante-dix-sept participants à la Chasse Calédonienne. En raison de son rang élevé, Lainish obtient facilement la permission pour lui, Saedelaere, Caraes et Ejskee. En signe de reconnaissance, les chasseurs reçoivent l’Ishara, une plaquette de quatre centimètres de diamètre. Salsabee est à sa stupeur banni dans le Labyrinthe par le chef du Hatuatano. Saedelaere apprend d’un Sceau d’Estartu l’histoire du Labyrinthe.

Quand les douze Ptérus choisis comme Guerriers Eternels par Estartu ornèrent leurs domaines de Merveilles Cosmiques, l’ambitieux Yarun réunit les principales têtes de Trovenoor en un symposium qui développa l’idée de créer un accès à une dimension totalement différente. Les Portes Yaruniennes furent crées sur des mondes extrêmes. Les premiers fidèles du Code qui obtinrent l’accès au Labyrinthe pour l’étudier parlèrent de créatures bestiales qui comptaient conquérir le domaine des Guerriers Eternels. Yarun donna aux élus la possibilité de se transmuter eux-mêmes en monstres et de chasser les bêtes du Labyrinthe, et fonda ainsi les Chasses Yaruniennes qui furent plus tard appelées Calédoniennes par Sotho Tal Ker par rapport à un mythe terranien.

Veth Leburian et Srimavo atteignent Yagguzan avec le LOVELY BLUE le 5 mars 446. Depuis huit ans, ils vivent ensemble sur Cursaafhar. Saedelaere prend contact avec le Desotho le 7 mars, cinq jours avant le début de la Chasse Calédonienne. En raison des privilèges accordés par Ijarkor, il est tout de suite déclaré chasseur.

A l’intérieur du Labyrinthe le Bossem Akkar se réveille après une phase de repos dans le corps d’un Ezibree. Il apprend avec répugnance que son groupe vit selon les règles d’un Cepralaun, qu’il voudrait que tous les habitants s’unissent contre les chasseurs, et qu’ils refusent de tuer les êtres vivants pour les manger.

Perry Rhodan et Irmina Kotchistova partent avec l’ESCULAPE de Sabhal pour le station des Voyageurs de la Trame Varland dans Trovenoor. A l’aide du prototype d’un laby-scaphe, Rhodan passe par la Trame Psionique, parvient à un nœud des lignes préférentielles créés par le Labyrinthe Orphique de Yagguzan et est de là projeté dans le Labyrinthe par un transmetteur. Il prend la forme d’un saurien à six membres. Les habitants du Labyrinthe l’appellent un Illuminé et fuient. A l’aide du laby-scaphe, le Terranien revient dans la Trame Psionique et atteint la station de Varland le 7 mars. Dans une des images de Llango Mora fournies par Leburian, Rhodan reconnaît la Porte Héraldique de Topelaz. Il en conclut que le Guerrier Eternel Ijarkor étend son domaine et cherche le pouvoir. L’objectif d’Ijarkor est une offensive contre les Voyageurs de la Trame qui veulent démanteler le Culte du Guerrier.
 


© Michel Vannereux