FASCICULE PERRY RHODAN n° 1314
 
Horchposten Pinwheel
Station d'écoute Pinwheel
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1986
 

En avril 445, la Téfrodienne Poerl Accoun rentre dans le G.I.P., fascinée par les Kartaniens. En pratiquant sa para-faculté, l’écoute, qui lui permet de capter les pensées des autres et de voir par leurs yeux, des flammes spectrales se produisent pouvant provoquer des brûlures sérieuses.

En mai de la même année, elle fait naufrage avec Friedjo Borgan sur la planète Carquamy où les Kartaniens ont un entrepôt de paratau. La Téfrodienne peut libérer Borgan des félidés et fuir avec lui.

En janvier 446, la jeune Marelia Uppertreebraker meurt brûlée sur la planète Nistroydomo en ayant pratiqué l’écoute sans le contrôle de Poerl Accoun. La Téfrodienne est protégée de l’autocombustion par les paratenseurs Gam Hoa, Eris Maylinhin, Tapar Otar et Gen Trenten quand elle écoute de l’ALAMBISTRA l’équipage de la base du G.I.P. Lambda Cursor, conquise par les Kartaniens en représailles de la capture du SANAA. Les quatre pyrophorèses assurent à distance Poerl Accoun quand elle se rend dans le NIOBE avec lequel Nikki Frickel suit Dao-Lin-H’ay en fuite. La Kartanienne attire le chasseur dans un champ de débris dont les astéroïdes sont en fait les parties d’un être vivant géant qui se réunissent et menacent le NIOBE. Nikki Frickel suit Dao-Lin-H’ay dans le vide intergalactique où la chaloupe kartanienne disparaît sans laisser de traces. Poerl Accoun établit pourtant le contact avec Dao-Lin-H’ay, voit par ses yeux le Clan des Initiées, d’anciennes Kartaniennes momifiées. Elle apprend qu’elle dirigent les Kartaniens en tant que Voix d’Ardustaar et sont responsables du projet Lao-Sinh. Elles ont attiré à elles Dao-Lin-H’ay pour qu’elle prenne la place d’une morte. Pour ne pas être découvertes, les Initiées attaquent psioniquement la Téfrodienne et lui causent avec Nikki Frickel de sérieuses brûlures. Les pyrophorèses leur sauvent la vie, et Poerl Accoun accroît ses forces psioniques avec la déflagration spontanée de plusieurs gouttes de paratau. Elle rejette l’effet Cinder-Woman sur les assaillantes. Persuadées que les deux agents du G.I.P. ont été tuées lors de l’éruption du paratau, les Initiées cessent leur attaque.

Quand Nikki Frickel et Poerl Accoun reviennent sur Kabarei le 5 avril, les Kartaniens ont déjà évacué Lambda Cursor en échange de la libération du SANAA.
 


© Michel Vannereux