FASCICULE PERRY RHODAN n° 1303
 
Der Retter von Topelaz
Le sauveur de Topelaz
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1986
 

Dans une prison du monde pailliarien Topelaz, Perry Rhodan et Eirene rencontrent un Kartanien nommé Siakon qui affirme ne pas connaître Kartan et être un Lao-Sinh de Hubei, une planète de la galaxie Absantha-Gom. Siakon tait qu’il s’appelle en réalité Xia-Qü-K’yon et qu’il appartient à une des sept Grandes Familles des Kartaniens. Son peuple a un projet de colonisation dans Absantha-Gom. Avec son vaisseau POOKA, il était sur le chemin de Hubei. Rhodan et sa fille résistent aux chants suggestifs d’un Choeur ophalien par lesquels le Gardien du Code somien Ufelad veut les interroger. Siakon leur montre un chemin d’évasion avec l’aide d’un Nakk sans nom envers qui il se sent lié dans sa confusion. Parpatar qui s’efforçait jusque là de tenir secret son intelligence se joint aux captifs. La recherche d’un hypercom amène Rhodan, Eirene et Parpatar dans une usine où des structures mystérieuses sont assemblées sous les ordres de l’Elfahde Vaiburn. Elles semblent être prévues pour être utilisées dans l’espace. Les Voyageurs de la Trame arrivent à envoyer un SOS.

Icho Tolot part avec son vaisseau, le HALUTA, pour le Bloc et détecte une pression mentale dans son cerveau ordinaire en s’approchant à trois minutes-lumière. Sur Sabhal, il reçoit l’appel de Rhodan et le Halutien part aussitôt pour Topelaz.

Là, Ufelad réussit à arrêter les fugitifs. Quand il donne l’ordre d’abattre les Voyageurs de la Trame, il est tué par Parpatar qui sacrifie sa vie. Au même moment, Tolot atterrit avec une navette et amène Rhodan et Eirene en sécurité.
 


© Michel Vannereux