FASCICULE PERRY RHODAN n° 1297
Zweikampf der Sothos
Le duel des Sothos
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
H.G. Ewers
 
Année de parution
1986
 


    Quand Domo Sokrat part le 15 juillet 430 pour le Grand Nuage de Magellan, son SOCRATE est rejoint dans le Système Solaire par le MICHAEL FREYT, une Gazelle des Star Warriors. Sokrat emporte le major Tom Fox et deux autres guerriers des étoiles vers Terzrock. Les habitants pacifiques de la planète géante ne comprennent pas du tout la volonté de Sokrat de rassembler une Suite de Guerrier. Sokrat apprend du cosmo-archéologue Benk Monz que les cristaux cannibales, baptisés Terzolos, poussèrent à l’anéantissement les habitants originels de Terzrock par les facultés de réflexion psi en renforçant leur instinct animal refoulé. Pour amener à lui les Terzrockiens, Sokrat introduit, grâce à son charisme, l’agressivité dirigée du Conflit Permanent chez les Terzolos dans la Vallée des Esprits qu’il rebaptise la Vallée de la Pureté.

    Stalker atterrit plus tard sur Terzrock, suivi par la flotte de Stygian, et essaie de vaincre son adversaire dans la Vallée de la Pureté avec l’aide des possibilités de réflexion psi. Il est pourtant vaincu et doit fuir. Avec les Star Warriors et Uclar Wesen, le chef cuisinier du RIBALD CORELLO collectionneur d’autographes, Sokrat amène Stalker dans les installations souterraines des Trizzes sous la Vallée des Os remplie des restes des anciens habitants de Terzrock. Il ne peut empêcher Tyg Ian de prendre le contrôle des fouets du sac à dos de Stalker avec son presseur-psi et de briser le corps du vieux Sotho. Julian Tifflor, qui a atteint Terzrock avec le YANKEE CLIPPER, amène sur Tahun les restes de Stalker, qui ont fusionné avec les fouets-psi dans une forme cyborg. Sokrat et les Halutiens restent sur Terzrock bien que la planète soit isolée par Stygian.

    Le triomphant Sotho Tyg Ian force les peuples de la Voie Lactée à signer un traité d’assistance et annonce l’édification d’une puissante Merveille devant faire de la galaxie un phare cosmique. Le 15 septembre, Homer G. Adams apprend par une projection de L’Emir que les événements dans les galaxies d’Estartu mettent en danger le Code Moral, que les Galactiques ne doivent faire confiance en aucun Sotho et que Perry Rhodan et ses compagnons n’ont pas oublié la Voie Lactée.