FASCICULE PERRY RHODAN n° 1295
Der neue Sotho
Le nouveau Sotho
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Kurt Mahr
 
Année de parution
1986
 


    Tandis que Ronald Tekener, Jennifer Thyron, Roi Danton, Demeter, Susa Ail et Luzian Bidpott se matérialisent dans la Porte d’Estartu, le LASKAT et le LOVELY BOSCYK avec son mentor Pathytia Baal et Cornelius Chip Tantal atteignent aussi Boldar, la seule planète d’un soleil rouge. Les quarante-huit Shana terraniens de Mardakaan et les douze mille vironautes sous l’influence du gaz-code s’y trouvent. Pour la première fois depuis quatre-vingt ans, les douze Guerriers Eternels se rassemblent sur le monde désertique : Ayanneh d’Absantha-Shad, Granjcar d’Absantha-Gom, Ijarkor de Siom Som, Kalmer d’Erendyra, Krovor de Dhatabaar, Muccor de Palcaquar, Nastjor de Syllagar, Pelyfor de Muun, Shargk d’Urumbar, Shufu de Shufu, Traicy de Mujadjh et Yarun de Trovenoor. Kralsh, Doran Meister, Agid Vendor, Colophon Bytargeau et Mirandola Cainz apparaissent aussi sur Boldar.

    En tant que porte-parole des Guerriers Eternels, Ayanneh annonce dans un discours que Stalker a envoyé les vironautes dans les galaxies d’Estartu comme sujet d’étude sur l’ordre des puissances du Ciel Obscur pour une campagne contre la Voie Lactée. Il présente Tyg Ian, le nouveau Sotho. Son Animateur est Kralsh. Sotho Tyg Ian permet à Ijarkor, qui explique devoir suivre l’appel d’Estartu, d’être accompagné par Tekener, Danton, leurs femmes, les deux Sigans et Veth Leburian. Ijarkor lui remet Srimavo dans son caisson. Le LASKAT, le LOVELY BOSCYK et le vaisseau d’Ijarkor partent pour Etustar, la seule planète d’un soleil vert.

    Avant que la Suite du nouveau Sotho forte de cent mille unités ne parte pour un voyage de six semaines vers la Voie Lactée, Srimavo est amenée dans le GOOMSTAR, le gigantesque vaisseau amiral. Tyg Ian la traite avec du gaz-code que le COCON neutralise grâce au sérum d’Irmina Kotchistova. Quand le Sotho se dirige vers la galaxie Vilamesch avec l’intention de capturer la caravane de la Hanse Cosmique, Srimavo fuit avec son vironef pour avertir les Galactiques. Elle ne peut empêcher la flotte de Tyg Ian d’attirer les vaisseaux de la Hanse sur Gateway, la première planète du soleil changeant Lyre. Le nouveau Sotho vainc sans efforts Anson Argyris qui l’affronte sous la forme de Stalker. Une fois que les propulseurs des vaisseaux de la Hanse ont été endommagés par un champ paramécanique, Tyg Ian entoure le monde infernal d’une lumière orangée. Persuadée que la caravane a été détruite, Srimavo informe la Voie Lactée.