FASCICULE PERRY RHODAN n° 1290
Stalker gegen Stalker
Stalker contre Stalker
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Arndt Ellmer
 
Année de parution
1986
 


    La caravane de la Hanse à destination d’Estartu, partie aussitôt après l’enlèvement de Homer G. Adams, arrive dans Fornax. Une tempête psi se déclenche dans une région de paratau. La technicienne Marna Updike, qui menait une expérience psychologique dans l’APAISEUR-17, perd la raison et parle de l’Idiot de Fornax. Le REDHORSE sauve l’équipage de l’APAISEUR-17 qui, menacé par un essaim de Nocturnes, a plongé dans le soleil rouge Cyclope. Il les amène le 15 juin 430 sur le comptoir de la Hanse. Anson Argyris apprend le sauvetage d’Adams et le contrat avec les Kartaniens. Le Sage de Fornax lui déclare plus tard que les problèmes avec les tempêtes psi sont apparus pour la première fois il y a cinquante mille ans et que l’Idiot de Fornax est un Etage de Nocturnes dans le système de Cyclope.

    Stalker ramène Julian Tifflor, Nia Selegris et Domo Sokrat à Tschomolungma. Malgré les protestations de Skorsh, il part pour Fornax au lieu de poursuivre sa mission, préparer la Merveille Cosmique qui doit faire de la Voie Lactée une arme défensive contre les Gorims.

    Pour trouver les raisons de l’intérêt de Stalker pour le paratau, le Vario rend visite au Sage sous son identité, accompagné d’un contre-ordinateur Whistler avec la forme d’un Animateur. Il attire l’attention du Sotho. Quand l’Animateur robot attaque le vrai Skorsh il est détruit par Stalker. L’envoyé d’Estartu ignore cependant le Vario et profite de la situation pour proposer un marché au Sage.

    Le 23 juin, l’empereur-robot amène Marna Updike à l’idiot de Fornax pour la soigner. La personnalité de l’Etage de Nocturnes, réparti sur les cinq lunes de la quatrième planète de Cyclope, Patrie I à V, est schizophrénique. Le Vario apprend seulement sur le temps de cinquante mille ans qu’une constellation portait alors le nom Les deux voies de l’univers ou Les flèches de Meekorah. Skorsh insiste auprès de son Sotho pour qu’il anéantisse son sosie mais Stalker se contente de détruire le masque-cocon. Avant que le REDHORSE ne quitte l’Idiot avec Marna Updike guérie, le Sotho revoit à nouveau le Vario, lui remet un presseur-psi au cas où il possède un autre masque de Stalker et lui conseille de ne jamais réutiliser un Animateur. Stalker remet un Permis à l’empereur-robot et lui propose de le revoir sur Olympe avant le départ définitif de la caravane pour Estartu mi juillet.

    Après le retour d’Adams sur la Terre le 20 juin un pacte d’assistance est conclu entre la Hanse Cosmique et le Galacticum. Un sondage des citoyens de la L.L.T. organisé par Sheela Rogard montre le 25 juin qu’un système de Téléport pour le système solaire est rejeté mais que la construction des écoles d’Upanishad est recommandée.