FASCICULE PERRY RHODAN n° 1280
Meister der Intrige
Le maître des intrigues
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Ernst Vlcek
 
Année de parution
1986
 


    Stalker veut d’un côté supprimer le paratau pour empêcher que les Zones de Calme dans la Trame Psionique ne soient fermées et d’un autre éviter un contact entre les Sphères de Puissance de l’Immortel et d’Estartu. Il suggère au patriarche franc-passeur Tailer Goshbon, désireux d’établir ses propres liens commerciaux avec les douze galaxies, de saboter la caravane de la Hanse Cosmique vers Estartu. Goshbon provoque des attaques contre les containers sur Olympe prévus pour la caravane. Il découvre qu’elle doit prendre du paratau dans Fornax. Anson Argyris a essayé deux fois en vain d’entrer dans l’école d’Upanishad d’Olympe, Garwankel, sous des masques différents. Il empêche le Franc-Passeur d’apprendre l’emplacement de la caravane. Il se présente au Panish Panisha dans son 868e masque-cocon, celui de Stalker, mais il est reconnu car il n’a pas de presseur-psi. Homer G. Adams se rend avec l’empereur-robot sur le Bazar Cosmique ROSTOCK mi mars 430. Les soixante-dix vaisseaux de la caravane de la Hanse doivent y être armés. Le chef de la Hanse nomme le Vario-500 commandant du navire-amiral, le REDHORSE.

    Pour affaiblir la Hanse Cosmique, le fils de Tailer Goshbon, Mailler, qui doit espionner le Q.G. de la Hanse et influencer la politique terranienne, contacte Sheela Rogard. Après la fin du Maître des Eléments elle a fait carrière dans le parti des Cosmopolites. Elle est candidate pour le poste de Premier Terranien libéré par Julian Tifflor et réclame un contrôle de la Hanse Cosmique par le Galacticum. Le 18 mars, les intentions de vote pour Sheela Rogard dépassent celles du protégé d’Adams, Blake Goran, qui a pris la place de Perry Rhodan comme Porte-parole de la Hanse. Goshbon essaie de discréditer la femme par des informations sur ses relations avec le Maître des Eléments et en même temps ternir la réputation de la Hanse en lui faisant endosser les indiscrétions dues à la Porte-parole de la Hanse Céleste Marinatares. La confession honnête de la candidate sur son passé ne fait qu’augmenter sa popularité. Après son retour sur Terre, Adams déclare à la conférence des Porte-parole et du représentant du Galacticum que la Hanse Cosmique collaborera à l’avenir avec le Galacticum. Il reconnaît la souveraineté des Conseillers Galactiques et va nommer comme Porte-parole de la Hanse des membres d’autres peuples de la Voie Lactée. Le 24 mars, Sheela Rogard est élue Première Terranienne.

    L’important Panish Panisha Goozren Ter Kaal raconte à Stalker que le comportement des trois porteurs de Permis dans Erendyra s’est montré décevant, que les vironautes ont participé au Jeu de la Vie et qu’ils vont rejoindre Ijarkor par les Portes Héraldiques. Deux d’entre eux ont été déclarés Toshins pour avoir violé le Code. Les essais du téléport dont le véritable but est la formation d’une Zone de Calme sont prévus sur Arkonis. Stalker rejoint le MASURA avec l’ESTARTU pour inclure les Kartaniens dans ses intrigues. Il propose à Dao-Lin-H’ay de lui livrer Adams et cache le vaisseau kartanien près du soleil Cloosta dans M13.