FASCICULE PERRY RHODAN n° 1242
TSUNAMIS im Einsatz
Tsunamis en action
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Peter Griese
 
Année de parution
1985
 


    Sans la Flamme-Signal, aucun tunnel stellaire ne peut être créé pour permettre le passage de l'Armada Infinie. Le 16 décembre 428, les Unités d'Armada commencent à se répandre sur toute la Voie Lactée en suivant les instructions de l'Empire Viral. Les Heethes (Unité d'Armada 6235) partent pour le système de Haluta, les Trayses (Unit d'Armada 376) pour le Système Bleu, les Skuufes (Unité d'Armada 488) pour Arkonis et les Traefoeskiens (Unité d'Armada 1707) pur le système de Rusuma. L'Armada Infinie entre aussi en contact avec des peuples que Perry Rhodan n'a jamais vu. Sur Trakarat, dans le système d'Aptut, des millions d'Antis attendent avec tension l'arrivée des quatre-vingt cinq mille vaisseaux des Saskroojes (Unité d'Armada 3017), dont Myrtaks et Pholo Baal, leur fille Pathytia et leur fils Bonemes. Des sphères incandescentes se forment parmi les vaisseaux de l'Armada et déclenchent des incendies dans les villes des Antis. Les villes sont entourées de boucliers énergétiques.

    Dans le Système Solaire, les habitants développent une envie douloureuse de partir au loin, le mal des étoiles. Le coco-interprète du TSUNAMI-2, Kinon Kirgis, suppose que les paroles de l'Avertisseur proviennent d'un contra-ordinateur. Ronald Tekener, en compagnie de Jennifer Thyron et Srimavo, découvre dans la ceinture d'astéroïdes le TSUNAMI-114, un des vingt vaisseaux de la flotte qu'il commandait avant la chute de Seth-Apophis. Il sert de cachette à l'Avertisseur. Tekener pénètre dans le vaisseau avec les deux femmes. Les Porte-parole de la Hanse Timo Porante, Céleste Maranitares et Patricia Kolmeth, relevés de leur fonction, fuient par transmetteur avec l'Avertisseur vers la base Achéron, et de là vers le dépôt de la Hanse Iltu, sur Mars. Tekener et ses compagnes sont attaqués par un robot. Ils fuient du Tsunami avant qu'il ne soit déchiqueté par une bombe à retardement. Un enregistrement récupéré montre des robots inconnus tuer l'équipage du TSUNAMI-114. Les trois anciens Porte-parole sont envoyés sur Olympe. A l'intérieur de Nathan, Tekener rencontre l'Avertisseur, qui se révèle être Homer G. Adams. Le chef de la Hanse affirme ne pas être responsable du sort de l'équipage du Tsunami. Il déclare que ses activités d'Avertisseur sont importantes pour obtenir de nouveaux marchés pour la Hanse. Une autre forme argentée surgit et efface les souvenirs de Tekener.

    A l'instant où Tekener revient vers sa femme et Srimavo, persuadé que Nathan est l'Avertisseur, douze Machines des Anin-An se matérialisent près du Système Solaire.