FASCICULE PERRY RHODAN n° 1239
Der Einsame der Tiefe
Le Solitaire de l'Abîme
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Arndt Ellmer
 
Année de parution
1985
 


    Dans le Neutrum, dont les dispensateurs dimensionnels assurent le maintien du Pays de l'Abîme, Gnassader Blek, le Solitaire de l'Abîme, se rappelle des dernières semaines.

    Alors que le corps de Gnassader Blek se transforme entièrement en métal rouge comme ses prédécesseurs, l'environnement étranger du Neutrum réagit avec son subconscient. Des matérialisations se produisent régulièrement : un Sphéroïde avec des Jaschemes miniatures, des petits reflets de Starsen, du Pays Schatzen et du Cyberland sous le contrôle de la Vie Grise. Quand une partie de l'Abîme se manifeste, le Solitaire de l'Abîme comprend que trente-six des Seigneurs Gris sont parvenus à pénétrer dans le Neutrum. Les intrus comptent s'emparer du Pays Ni, puis conquérir le Plan-de-Lumière et enfin contrôler le Pays de l'Abîme. Ils s'emparent du corps du Jascheme et le forcent à rendre le Mur perméable. Pour ne pas mettre le Neutrum plus en danger avec d'autres matérialisations, Blek se libère de son don fatal et bloque ainsi le chemin de l'Abîme vers le Neutrum. Quand Hurgenos Rarg et Korvenbrak Nald rendent visite au Solitaire de l'Abîme, les Seigneurs Gris le forcent à mentir. L'Ancien des Gériocrates et le Frère Supérieur, condamnés à être aspirés par l'Abîme suite à leur échec à Starsen, s'emparent du corps des deux Technotors.

    Après avoir atteint l'accumulateur d'énergie vitale, le Tabernacle de Holt explique à Jen Salik que la nouvelle punition pour les Seigneurs Gris incapables est d'être aspiré par l'Abîme. Il informe le Terranien sur ce qui se passe dans le Neutrum et le ramène dans le dôme-transmetteur. L'intercession de Caglamas Vlot et Forgergrin Calt ne peut empêcher les Chevaliers de l'Abîme d'être condamnés à mort. Avec ses facultés, Lethos-Terakdschan réussit à se cacher. Hurgenos Rarg et Korvenbrak Nald amènent Atlan et Salik auprès du Solitaire de l'Abîme apparu au sommet du dôme-transmetteur. Gaveaux, un des Seigneurs Gris aspirés par l'Abîme, s'empare du corps d'Atlan. Quand le Solitaire de l'Abîme active un transmetteur pour amener les nouveaux corps adoptifs des Seigneurs Gris dans le Neutrum, Pirouette, Domo Sokrat et le Tabernacle de Holt surgissent. Les consciences des Seigneurs Gris sont repoussées de leurs corps par le mutant abakien chargé par l'énergie vitale. Ils sont précipités définitivement dans l'Abîme. Tandis que Gnassader Blek se rend dans le Neutrum pour le stabiliser, les Chevaliers de l'Abîme reviennent avec les autres Jaschemes, Rarg, Nald et leurs orbitaux.