FASCICULE PERRY RHODAN n° 1235
Blitz uber Eden
Eclair sur Eden
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Clark Darlton
 
Année de parution
1985
 


    Après un séjour de dix jours, Ernst Ellert quitte la colonne virale devant le Q.G. de la Hanse. Tandis que Taurec prépare le Chronofossile Terre, une lumière issue d'une colonne virale l'entoure ainsi qu'Ellert. Le reste de l'énergie de la Flamme-Signal stockée dans le Cosmocrate se transfère sur le Métamorphoseur. L'Immortel a choisi Ellert pour préparer Eden II car il est très lié à la Superintelligence qui veut maintenir Taurec hors du centre de sa Sphère de Puissance. La colonne virale se transforme en un vironef de dix mètres de long, l'OISEAU MIGRATEUR. Ellert quitte la Terre en compagnie de l'Adepte Pierre Lumière-Nocturne.

    L'OISEAU MIGRATEUR, qui dispose de sa propre conscience, doit interrompre son vol vers Eden II. Une force psionique négative, le Néga-Psi, détruit les lignes de force de la Trame Psionique nécessaires au déplacement du vaisseau. Le vironef atterrit sur le monde de méthane Crabb, la seule planète d'un soleil rouge. Des impulsions télépathiques mettent en garde devant le Néga-Psi. Des Psikiens sont découverts dans une ville d'oxygène gelé. Ils vivent en symbiose avec les Crabbiens. Leur existence est menacée par le Néga-Psi. Pour réactiver le courant psi, les Psikiens pénètrent en masse dans le psiclotron, un anneau tournoyant. Aidé par la force de la Flamme-Signal, Ellert veut s'opposer au Néga-Psi. Pierre Lumière-Nocturne se sacrifie en se jetant dans le psiclotron. Il élimine le Néga-Psi en dissolvant complètement sa conscience. Les Psikiens disparus se rematérialisent. Après le rétablissement de la Trame Psionique, l'OISEAU MIGRATEUR quitte Crabb. Des impulsions mentales étrangères demandent à Ellert de revenir pour qu'il soit remercié.

    L'OISEAU MIGRATEUR pénètre dans une galaxie où Ellert découvre les Lermuniens sur la première planète d'un soleil jaune. Ils sont issus d'une colonie pénitentiaire fondée il y a vingt mille ans par les Téfrodiens. Le vaisseau viral atteint finalement Eden II.

    Sur un plateau au milieu de la surface de la planète, matérialisé par l'Immortel, Ellert prépare le Chronofossile. Il est observé par les vingt milliards de consciences qui ont reçu provisoirement un corps.

    L'Immortel laisse l'OISEAU MIGRATEUR au Métamorphoseur pour qu'il puisse revenir sur Crabb.