FASCICULE PERRY RHODAN n° 1232
Anschlag auf Gatas
Attaque sur Gatas
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Kurt Mahr
 
Année de parution
1985
 


    A la recherche d'une possibilité de ramener la Nuée de Glace dans le Monde Négatif, l'hyperphysicienne Yling Reece, une collaboratrice de Geoffrey Abel Waringer, crée par concentration d'énergies une courbure spatiale négative. Elle fait disparaître des astéroïdes dans un univers parallèle. Un Elément de l’Espace observe l'expérience et informe le Maître des Eléments qui charge Kazzenkatt de prendre la Nuée de Glace sous son contrôle. Sur son ordre, la Margénane Shtelp prend la forme de Tormsen Vary et pousse les Glacés à attaquer Gatas. Le FONDATION part aussi pour le monde gatasien principal autour duquel s'est formé une puissante flotte de la C.O.D.I.P.G. et de la Hanse Cosmique. Le tapis de bombes à gravitation déposé par le Bazar Cosmique LÜBECK se révèle inefficace. Sous l'effet du psycho-gel, les caractéristiques de l'Elément de l’Espace et des autres membres du Décalogue des Eléments sont modifiés. Perry Rhodan atterrit sur Gatas avec le croiseur ASCONA. Le Tube-de-Hamiller suppose que le refroidissement à – 20° C. tue la plupart des vies non intelligentes. En cinq jours, la vie nécessaire au maintien du statut de Chronofossile sera éteinte. Kazzenkatt propose aux Gatasiens de dissoudre l'aura de Chronofossile en une demi-journée et promet de les laisser partir.

    Le SYZZEL amène Ernst Ellert et le véritable Tormsen Vary sur Chort. Son double n'ayant pas son charisme, les Glacés reconnaissent Vary comme leur vrai chef. Kazzenkatt envoie les Eléments de la Guerre et de la Transcendance contre lui.

    Waringer et Yling Reece poursuivent leurs préparatifs. Ils arrivent à transférer un vaisseau expérimental dans un univers donné. L'Etrangeté du Monde négatif peut être estimée.