FASCICULE PERRY RHODAN n° 1201
Kosmisches Mosaik
Mosaïque cosmique
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Detlev G. Winter
 
Année de parution
1984
 


    Le 30 septembre 427, Atlan, Jen Salik et Carfesch arrivent avec la Flotte Galactique dans la Voie Lactée. Atlan informe le Forum de la C.O.D.I.P.G. des événements dans M 82 et annonce l'arrivée de l'Armada Infinie dans Androbêta pour le 1er décembre. Le Sigan Cosimus reconnaît qu'un Elément du Masque s'est introduit dans l'assemblée sous la forme de son ami étrusien Rort Tardin. L'espion est aussitôt suivi. Il trouve la mort dans une presse énergétique mais arrive à transmettre ses informations à l'Elément de Commande.

    Taurec, de retour d'Androbêta avec Vishna, confie à Atlan et Salik la mission de se rendre dans l'Abîme, le lieu d'origine du Gel-Rubis où les Ingénieurs Spatio-Temporels travaillent depuis longtemps à un remplacement de Triicle-9. Le contact avec l'Abîme étant rompu, ils doivent vérifier que tout se passe bien et servir d'éclaireurs. Le retour du Gel-Rubis et l'arrivée de l'Armada Infinie doivent être préparés dans ce secteur cosmique. Taurec les amène avec Carfesch dans la galaxie moribonde Cor à bord du SYZZEL. Au centre se trouve le soleil vert artificiel Cortrans. Dans sa chromosphère flotte une plate-forme des Cosmocrates. Atlan, Salik et Carfesch pénètrent dans la station formant l'accès à l'Abîme. Ils doivent y attendre le Contrôleur de l'Abîme.

    Durant le vol de l'Armada Infinie vers Andromède, la moitié du peuple des N'sal se réveille dans la Balise-Sommeil de l'Unité d'Armada 909. Les N'sal ayant servi fidèlement les Forgerons, la commandante Fulk'nurum se refuse à accepter le changement dans la structure du pouvoir et soulève ses congénères contre les nouveaux chefs. La faculté des Weidenburniens intégrés dans le Loolandre d'influencer les Armadistes par leur Flamme d'Armada permet à Nachor et Perry Rhodan d'empêcher une révolte.

    L'Armada Infinie est attendue par Reginald Bull, Julian Tifflor, Taurec et Vishna sur le RAKAR WOOLVER et quarante mille vaisseaux de la L.L.T., de la C.O.D.I.P.G., des Téfrodiens et des Maahks. Peu avant qu'elle n'atteigne la périphérie d'Androbêta le 1er décembre, une copie du SYZZEL amène des Margénans déguisés en Bull et les deux Cosmocrates sur le FONDATION. Malgré les soupçons de L'Emir, le faux Bull paralyse Rhodan et l'amène à Kazzenkatt, aidé par une intervention de l'Elément des Ténèbres.