FASCICULE PERRY RHODAN n° 1186
 
Dekalog der Elemente
Le Décalogue des Eléments
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1984
 
   


    Kazzenkatt rassemble le Décalogue des Eléments près du pulsar du système de Sarg, une zone interdite de l’Est galactique.

    Dans le transmetteur d'un vaisseau anin-an se matérialisent des chronimaux issus de la périphérie de la Négasphère. Ce sont des rongeurs pourvus de huit membres formant l'Elément du Temps. Ils peuvent influencer les lignes temporelles et échanger des plans temporels entiers. A cause de leur faible intelligence ils ont besoin d'être dirigés fermement.

    Par la liaison de transmetteur de la Négasphère apparaît aussi un vaisseau de l'Elément de la Technique et l'Elément de la Transcendance, composé de gros vers intelligents. Ces créatures de la négasphère peuvent entourer leurs victimes de sphères où règne un état paradisiaque entraînant l'oubli.

    Les Gruuthes, l'Elément de l’Espace, font penser à des poissons avec leur corps de cent mètres de long. Sous leur peau transparente semi-énergétique pulsent des organes colorés. Les innombrables crevasses servent à absorber l'énergie que les Gruuthes peuvent expulser par six organes hémisphériques. Bien qu'ils soient des créatures artificielles comme l'Elément de la Guerre ils prennent des noms poétiques.

    Les Tjan, l'Elément de l’Esprit, sont des créatures invisibles immatérielles provenant du processus de mentalisation d'un peuple ne s'étant pas conclu en conscience multiple. Leurs consciences individuelles agressives demeurent. Indisciplinés, ils doivent être surveillés par l'Elément de Commande.

    Comme Elément du Masque, les Margénans ont une faculté d'imitation parfaite. Ils peuvent imiter de très grands corps comme de tout petits, de même que des objets comme des vaisseaux. Craignant de se montrer sous leur véritable forme ils se présentent sous différentes formes, se reconnaissant à leur odeur caractéristique. Leur véritable forme est celle de créatures de taille humaine avec un long corps osseux couvert d'une fourrure jaune dorée.

    Kazzenkatt n'attend plus que l'Elément des Ténèbres. Il s'agit plus d'un phénomène que d'une forme de vie. Il semble daté de milliards d'années.

    Des flottes des Topsides, des Francs-Passeurs, des Lourds, des Akonides, des Néo-Arkonides, des Antis, des Bioposis, des différents peuples bleus, de la Hanse Cosmique et de la L.L.T. se rassemblent dans le système de Verth à côté du Bazar Cosmique amené ici par Reginald Bull. Quand les Bioposis parlent d'une attaque de l'Elément du Froid sur leur territoire, Taurec déclare que l'Armada Infinie doit passer par tous les Chronofossiles dont font partie le système de Verth, le Monde-aux-cent-soleils, Arkonis et d'autres mondes-clés de la Voie Lactée. Ce ne sera possible que si les Chronofossiles restent entre les mains des forces positives. Ils sont liés avec les actes de Perry Rhodan en rapport avec les buts des Cosmocrates.

    Une Machine de l'Elément de la Technique envoie par transmetteur fictif des Eléments de la Guerre sur Gatas. Des Bioposis avec des composantes de protoplasme bloquées sont envoyées. Les flottes des Gruuthes pénètrent dans le système de Verth. Les Tjan les chevauchant causent de lourdes destructions parmi les vaisseaux galactiques jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que les forces anti-psi peuvent neutraliser l'Elément de l’Esprit. L'Elément de l’Espace est forcé de fuir par des bombes gravitationnelles. Les deux Margénans Achotus et Tatokus déguisés en Halutiens atterrissent sur la patrie des Gatasiens. Ils introduisent des Transcendantaux et des chronimaux dans le Bloc de la Cinquième Vigilance, le centre du gouvernement. Ernst Ellert reconnaît que les soi-disant envoyés halutiens sont des membres du Décalogue. De nombreux Bleus sont maîtrisés par l'Elément de la Transcendance. L'Elément du Temps amène des Bleus belliqueux du temps du Deuxième Empire dans le présent. Quand Taurec paralyse les deux Eléments du Masque, les Transcendantaux et les chronimaux, dépourvus de guidage, perdent toute influence. Kazzenkatt doit amener son PRINCE DE LA RAISON en sécurité devant une perturbation du système de Sarg. Il est forcé d'accepter son échec. Les Machines de l'Elément de la Technique se retirent du système de Verth. L'Elément de Commande active l'Elément des Ténèbres pour que les Margénans, les Transcendantaux et les chronimaux puissent fuir durant l'obscurité totale.
 
© Michel Vannereux