FASCICULE PERRY RHODAN n° 1177
 
Der Junge von Case Mountain
Le jeune de Case Mountain
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1984
 
   


    En avril 427, la Flotte Galactique et l'escadre des Kranes attend devant la troisième Porte du Loolandre. Des vols mystérieux se produisent et d'importants appareils sont détournés. Chmekyr, responsable des premiers vols, apparaît sous la forme d'un saurien. Il annonce que la pureté de chacun doit être testée pour pouvoir accéder au Loolandre. Il utilise des questions quasi-hypnotiques qui déclenchent un Complexe de Responsabilité Induit. Les personnes concernées ressentent avec force les erreurs passées. Les paresseux deviennent des bons-à-rien, les menteurs des intrigants. Des destructions, des viols et des meurtres se produisent. La discipline de la flotte disparaît.

    Un inconnu nommé Lead Can demande à des membres de la Flotte de le rejoindre pour faire des affaires. Il se présente comme un marchand. Arnulf Höchstens se demande toujours pourquoi il a été choisi comme Porte-parole du Prophète de l'Armada. Il espère jouer un rôle plus important. Il a rassemblé de grandes provisions en volant. Sous le nom du prophète Ezechiel il prend contact avec Lead Can. Rhodan le repère mais estime qu'il ne doit pas être tenu pour responsable. Avec son aide il trouve Lead Can. Il reconnaît en lui Tin Can et est abattu par un blaster. Tandis qu'il flirte avec la mort dans une bulle d'énergie Rhodan se rappelle sa jeunesse.

    En 1948, sept ans après la mort de sa jeune soeur Deborah à un an et demi, Perry Rhodan, âgé de onze ans, vivait avec sa mère Mary Tibo Rhodan et son père Jakob Edgar Rhodan à Case Mountain près de Manchester, Connecticut. Les frères Jakob et Karl Rhodan quittèrent l'Allemagne peu après la Première Guerre Mondiale pour s'installer aux Etats-Unis. Les Thibeaus originaires de Lothringer sont déjà là depuis trois générations. Ils ont changé leur nom en Tibo. Fin avril un globe céleste est volé à l'école de Perry Rhodan. A cause des ses goûts pour l'astronomie il est soupçonné de même que son ami Leroy Washington. Il découvre que Vince Torino, âgé de dix-huit ans, s'est emparé du globe pour le vendre à un homme nommé Logan. A cause de son habitude de rassembler des boîtes de conserve il a reçu le nom de Tin Can. Peu après, Tin Can attire Perry, sous le prétexte de le mener à Logan, sur les lieux d'un cambriolage afin de le plonger dans d'autres difficultés. Leroy Washington et son père arrêtent Tin Can et le forcent à avouer le vol du globe. Pour protéger Perry de la vengeance de Tin Can, son père l'envoie vers son oncle, le colonel Kenneth Malone qui doit prendre le commandement de la base de l'Air FORCE Cape Canaveral encore en construction. Il espère que son neveu sera pilote.

    Tandis que Rhodan demeure inconscient la Troisième Sagesse émerge à la surface de sa mémoire : Sage est celui qui reconnaît que le passé définit l'avenir. La troisième Porte du Loolandre s'ouvre. Sato Ambush est persuadé que la rencontre de Rhodan avec Lead Can a eu lieu dans une autre réalité. Bien que 70% de l'équipage soit en prison la Flotte Galactique part pour la quatrième Porte.
 
© Michel Vannereux