FASCICULE PERRY RHODAN n° 1161
 
Totentanz in M 82
Danse mortelle dans M 82
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1983
 
   


    Waylon Javier amène Perry Rhodan et Nachor du Loolandre sur Aitheran dans une navette. Atoresk, une créature vermiforme, amène les deux Terraniens et le Prince de l'Armada vers l'Annonceur à travers les marais asséchés du monde crépusculaire. Les habitants de la planète l'appellent la Mission et Seth-Apophis son Palais Doré. Harman mène les prisonniers dans la Chambre du Silence où la Superintelligence s'est retiré dans le corps parcheminé de l'androïde. D'innombrables filaments relient le corps momifié aux murs de la salle. Rhodan surmonte les tentatives de la Superintelligence de semer la terreur par des mises en scène. Quand il reproche à Seth-Apophis d'être guidé par des instincts animaux la Superintelligence le paralyse de colère. Comme Gesil auparavant il a remué ses origines considérées comme un tabou.

    Seth-Apophis veut briser la volonté du représentant de son plus grand ennemi, l'Immortel. Elle soumet Rhodan à des tortures psychiques et physiques. Quand le Terranien menace de perdre la raison une projection psionique de Simsim apparaît. Elle est générée par un ordinateur de l'Annonceur. Elle explique à Rhodan l'origine de la Superintelligence Seth-Apophis. Après le retour de Rhodan vers ses compagnons Javier annonce que Jercygehl An a atterri sur Aitheran avec deux mille Cygrides. Sur la demande de Rhodan Simsim en amène certains devant l'Annonceur. Sur les indications de la projection les Armadistes commencent à modifier la programmation de la machine parsynnienne.

    Seth-Apophis utilise une de ses armes les plus dangereuses, l'Armée Ardente, les attaques de ses peuples sur l'Armada Infinie ayant échoué.

    Rhodan et Nachor quittent l'Annonceur et sont menacés par les étranges créatures végétales d'Aitheran. Il s'avère que Simsim a formé la projection d'Harman pour menacer Seth-Apophis et agir en secret. Harman montre à Rhodan et Nachor le chemin du Mausolée où le corps du Heel est conservé. Seth-Apophis comprend la trahison d'Harman et dissout la projection. Rhodan et le Prince de l'Armada s'emparent du corps du Heel. Seth-Apophis apparaît dans une projection géante du jeune corps de l'androïde. Elle menace d'anéantir Rhodan par un incendie nucléaire. La nouvelle programmation de l'Annonceur entre en action. Il brise l'alimentation en énergie venue du soleil d'Aitheran et enlève tout moyen à Seth-Apophis. Les innombrables éclats de conscience que la Superintelligence a absorbé au cours des millions d'années ou stocké dans le Gel-Rubis s'échappent et reprennent leur existence dans leur corps d'origine ou comme pur esprit. La conscience de Seth-Apophis revient dans le corps du Heel. Il disparaît dans les déserts d'Aitheran dont le crépuscule cède la place à une lumière éblouissante. Simsim désactive l'Annonceur et met fin à sa propre existence.

    Rhodan, Nachor, Javier et les Cygrides reviennent sur le FONDATION.
 
© Michel Vannereux