FASCICULE PERRY RHODAN n° 1154
Flucht aus dem grauen Korridor
Fuite du Corridor Gris
Cycle
L´Armada Infinie
 
Auteur
Clark Darlton
 
Année de parution
1983
 


    Le 20 janvier 427 des équipes sanitaires découvrent le cadavre de Merg Coolafe, victime des Enclaves-Parasites. Dans une lettre Ernst Ellert annonce son intention d'abandonner son corps moribond et de chercher hors du Corridor Gris de l'aide contre les Plaies de Vishna.

    Dans le but d'atteindre Eden II Ellert franchit le Mur Intérieur du Corridor Gris. Il tombe dans espace intermédiaire où séjournent des créatures semi-matérielles. Il s'empare du corps d'une méduse double qui se nomme Nanude. Elle raconte avoir été enlevée avec son peuple de sa planète à travers une tempête dimensionnelle. Avec le corps de Nanude Ellert s'empare de l'une des trompes tentaculaires et semi-matérielles qui recherchent du butin à travers les murs invisibles de l'entr'espace. Il parvient dans un lieu fortement lumineux. Les propriétaires des trompes, les Karzitaniens, sont suspendus sur des plate-forme de dix à quinze mètres de diamètre. Les Karzitaniens proviennent de l'univers normal mais d'un monde appartenant à une dimension parallèle isolée. En fuyant une tempête gravitationnelle ils parvinrent près du Corridor Gris. Ils reconnurent sa parenté avec leur propre dimension et s'installèrent dans la zone intermédiaire de ses murs. Avec l'aide d'un petit Karzitanien Ellert et Nanude franchissent la frontière extérieure du Corridor Gris. Ils atteignent l'univers normal.

    En recherchant la patrie de Nanude Ellert comprend que les double-méduses sont les descendants des créatures qu'il rencontra lors de sa première chute dans le passé il y a cent mille ans. Elles étaient alors au début de leur évolution. Ellert amène Nanude sur sa patrie et part pour Eden II. Il est guidé par un appel télépathique des mutants absorbés par l'Immortel. Ils ont pris temporairement des corps. Balton Wyt déclare à Ellert, qui reçoit aussi un corps, que l'Immortel ne peut pas aider la Terre. La Superintelligence doit utiliser ses forces pour d'autres obligations. Il voit pourtant la Septième Plaie de Vishna. Harno montre à Ellert ce qui est au-delà des Sources de Matière. Il ne reconnaît que des formes abstraites. Les images de la Septième Plaie disparaissent dans l'inconscient d'Ellert. Un mot-clé implanté par Harno doit permettre à Ellert de s'en rappeler à un moment donné. Dans le cercle des vieux mutants Ellert obtient de nouvelles forces pour retourner sur Terre. Pour contourner le Corridor Gris Ellert doit franchir un champ temporel qui le projette un million d'années dans le passé. Sur la Terre il rencontre des hommes préhistoriques, visite le désert de Gobi. Il perd finalement la conscience. Le 2 février 427 il se réveille dans des lieux connus et dans un corps de confiance.