LEXIQUE PERRY RHODAN
Ascorans

Habitants de la planète Ascor.

Ils sont humanoïdes, avec deux jambes épaisses. Ils possèdent un large crâne piriforme dont la pointe est dirigée vers le bas. Deux yeux à facettes, fixes et immobiles, surmontent deux fentes verticales qui s’ouvrent et se referment, les organes respiratoires. La partie étroite du menton est fendue par la bouche incurvée qui possède deux rangées de dents solides.

Ils arborent au sommet de leur crâne entièrement nu deux excroissances de peau d’une lumineuse couleur pourpre. Elles sont reliées par une barrette de semper couleur turquoise. On leur implante cet insigne cérémoniel dès leur naissance. Il leur confère le don de Vision Obscure et d’Ouïe Particulière, leur permettant d’émettre des ultrasons et de percevoir des fréquences dépassant de beaucoup un mégahertz.

Ils ont six doigts à chaque main, avec deux pouces dont l’un paraît plutôt atrophié. Ils possèdent deux globes oculaires séparés en deux parties. Les crêtes épidermiques servent d’émetteur et de récepteur d’ondes ultrasonores et infrarouges. Ils sont donc capables de voir dans le noir et d’entendre les ultrasons.

Certains Ascorans sont capables de voler mais, de plus en plus, ils ne possèdent plus que des vestiges d’ailes sous la forme d’excroissances sur les bras, les dos et les jambes. Certains individus sont toutefois encore capables de planer.

Leur régime gouvernemental s’apparente à un culte religieux dominé par des prêtres.

Au moment où l’Essaim s’est attaqué à la Voie Lactée, les Ascorans ont, au contraire des populations galactiques, vu leur intelligence s’accroître, ce qu’ils ont baptisé l’éveil des esprits. Sous l’influence du semper muté à cause de la présence des Vieux-Mutants, ils se consacrent exclusivement à la technologie et négligent l’agriculture, ce qui provoque une terrible famine. Les Terraniens leur viennent en aide en juin 3444.


Catégorie
Peuples
   


© Michel Vannereux