LEXIQUE PERRY RHODAN
Monde de l’Horreur

Planète creuse artificielle de 13 812 kilomètres de diamètre qui constitue un piège des Maîtres Insulaires à l’usage de ceux qui utiliseraient les transmetteurs solaires sans y être autorisés. Le Krest II y est projeté en octobre 2400 après avoir fui du système des Jumeaux. La planète se situe au centre de trois étoiles disposées en triangle, à quatre-vingt-treize millions de kilomètres de chaque soleil. Elle est constituée de quatre croûtes planétaires concentriques de mille mètres d’épaisseur ; un tunnel les traverse de part en part à chaque pôle. Chacun de ces étages est baigné d’une lumière différente, avec de gigantesques formations rocheuses qui se dressent jusqu’au ciel qui servent de pilier de soutien. L’atmosphère est respirable et la pesanteur est de 1,01 g.

Le nom Monde de l’Horreur a été attribué par le sergent Fed Russo.

Centre de la planète : c’est une surface désertique couverte de cratères et de chaînes de montagnes. Au centre exact de la planète se trouve un soleil qui est en réalité une sphère d’énergie. On trouve à ce niveau des vampires avides d’énergie toutefois sensibles à l’énergie sonore.

Premier niveau : l’Étage Vert. L’étage est peuplé par les Kangs qui habitent la citadelle troglodyte de Tata et leurs ennemis, les Esquis.

Deuxième niveau : l’Étage Rouge. On y trouve la métropole de Kraa sous la coupe des Tyrans Bleus jusqu’à l’arrivée du Krest II en octobre 2400. Elle est habitée par des Voluts.

Troisième niveau : l’Étage Jaune. Il n’abrite ni océan, ni forêt, ni fleuve. Il ne reste des anciennes villes que des ruines radioactives. Le ciel est d’une couleur jaune soufre. C’est un paysage de cauchemar où domine un bleu vert tacheté d’ocre. L’air est radioactif. C’est là que vivent les Illusionnistes, êtres qui ont pendant longtemps servi à procurer des émotions à leurs maîtres avant que ceux-ci ne soient anéantis par les habitants de la surface du Monde de l’Horreur.

Surface : elle ne comporte aucun relief. C’est une immense plaine traversée çà et là par de petits cours d’eau. Les élévations de terrain les plus hautes ne dépassent pas douze mètres. La surface est couverte en alternance de déserts de pierre et de prairies. On y trouve la forteresse de Llalag, une gigantesque bâtisse peuplée de robots dont le crâne contient la matière grise des anciens habitants de la surface, Ceux-d’en-Haut. Le tunnel qui traverse le Monde de l’Horreur de part en part débouche à chaque pôle au centre d’un carré formé par quatre coupoles de dix kilomètres de diamètre.


Catégorie
Atlas
   


© Michel Vannereux