PERRY RHODAN n° 90
Les gardiens des galaxies
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
Ulrike Klotz-Eiglier
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 90
 
Parution
1990
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LE SECRET DU TRANSMETTEUR

    Sur la planète Chaos, L’Émir et Icho Tolot sont observés par une créature disposant de facultés temporelles et hexadimensionnelles, le Dull. Les deux compères rejoignent le Krest II qui s’apprête à décoller. Les Terraniens ont découvert dans une caverne des textes rédigés sur des rouleaux de métal dans lesquels il fait allusion à une puissance qui aurait construit le système des Jumeaux, et appelée Maîtres Insulaires. Il révèle aussi qu’une station de contrôle du transmetteur solaire se trouve sur la planète Raum. Le Krest II met le cap sur ce monde.

    Le Krest II se pose puis les Terraniens neutralisent petit à petit les défenses de la planète. C’est alors que le Box-8323 annonce la matérialisation d’un objet dans la concentration d’énergie accumulée entre les Jumeaux, un vaisseau de mille mètres de long, qui l’attaque avec des armes inconnues. Le Box-8323 est détruit.

    Perry Rhodan et ses compagnons cherchent les commandes du transmetteur dans les bâtiments conquis. L’Émir se retrouve confronté avec de curieuses distorsions spatio-temporelles, auxquelles n’est pas étranger le Dull. Malgré de nombreuses difficultés, ils arrivent finalement à modifier le réglage du transmetteur solaire.

    L’équipage du Krest II est placé en hibernation pour supporter le choc du transfert puis le vaisseau est aspiré vers le champ de dématérialisation des Jumeaux.

    DEUXIÈME PARTIE
    LE MONDE DE L'HORREUR

    Alors que le Krest II va s’engager dans le transmetteur des Jumeaux à destination de la Voie Lactée, le pilote du vaisseau inconnu parvient à modifier l’orientation du faisceau de transfert. Le navire explose ensuite, alors que le Krest II se rematérialise dans un étrange environnement. Icho Tolot, le seul à pouvoir supporter consciemment le choc de la transition, évite de justesse que le croiseur s’abîme dans ce qui semble être un soleil. Grâce à ses facultés, Wuriu Sengu détermine que la planète, baptisée Monde de l’Horreur, se compose de quatre enveloppes concentriques. Des entités lumineuses absorbent l’énergie des écrans protecteurs et la renvoient au noyau central de la planète. Les armes du vaisseau se révélant inefficaces, Rhodan décide de le poser. Durant la phase d’atterrissage, une parade est trouvée contre les entités lumineuses, qui s’avèrent sensibles à l’énergie sonore.

    Une équipe de trois hommes, Fed Russo, Josh Bonin et Sturry Finch, est envoyée en reconnaissance. Ils découvrent des installations. À l’intérieur se trouve une carte de l’espace intergalactique avec la position de la Voie Lactée et d’Andromède. Fed Russo la photographie. Il est ensuite confronté à ses deux compagnons qui se comportent avec hostilité. Russo parvient à détruire l’amplificateur hypnotique qui les influençait. Les commandos de recherche du Krest II récupèrent les trois hommes.

    Les photos de la carte spatiale ramenées par Fed Russo permettent d’établir que le Monde de l’Horreur se trouve à la même distance de la Voie Lactée et d’Andromède que les Jumeaux.

    Le Krest II gagne l’étage supérieur par un tunnel après avoir neutralisé l’entrée qui en interdisait l’accès.

FASCICULES ORIGINAUX

205
Der Wächter von Andromeda H.G. Ewers 1965
206
Die Schrecken der Hohlwelt Kurt Mahr 1965



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 90 (2004)
 


© Michel Vannereux