LEXIQUE PERRY RHODAN
Tengri Lethos

Hathor. Fils des Gardiens de la Lumière Yuga et Marduk, il fut plongé dans un sommeil cryogénique à bord d’une capsule pour le protéger d’une grave menace. Il est réveillé en 2406 quand son vaisseau est découvert par L’Émir et Saar Lun et entreprend une action de protection de la paix dans Andromède après la chute des Maîtres Insulaires. Il a une peau vert émeraude, constellée de motifs abstraits d’une teinte dorée, avec une crinière de cheveux argentés.

Informé que quelque chose se trame dans la Voie Lactée début 3587, il s’y rend avec son vaisseau. Il libère des Halutiens de l’emprise de la psychode Ladonnia en les emmenant sur la planète Toorgus où se trouvent des cristaux d’illusion. Pour éliminer le danger que représente la psychode Ladonnia, Tengri Lethos, tout comme les cristaux d’illusion, effectue un saut évolutif, renonçant à son existence matérielle. Il s’intègre ensuite au Dôme de Kesdschan, sur la planète Khrat. Là, Terak Terakdschan, qui menace d’être vaincu par une composante de Seth-Apophis, lui transmet son modèle. Ils fusionnent, et Tengri Lethos devient Lethos-Terakdschan. Il retourne dans la Voie Lactée à bord du Basis.

Il est envoyé par Carfesch dans l’Abîme afin d’aider les Ingénieurs Spatio-Temporels. Il s’installe à Starsen sous le nom du Seigneur d’Acier et mène une guérilla contre la Gériocratie et la Fraternité. Il se joint à Atlan et Jen Salik et, avec d’autres compagnons, ils luttent contre les Seigneurs Gris. Il choisit comme Orbital le jeune Abakien Bonsin. Un long chemin les fait traverser plusieurs pays avant qu’ils n’arrivent dans la Plaine de Lumière et ne prennent contact avec les Ingénieurs Spatio-Temporels. Tengri Lethos reste avec eux tandis qu'Atlan et Jen Salik parviennent à évacuer toute la population de la Terre de l'Abîme, avant que celle-ci ne soit détruite lors du retour de Triicle-9. Il rejoint le Basis après que les fragments de la Terre de l’Abime se soient regroupées autour du mégasoleil Taknu. Tengri Lethos Temporels reproche à Taurec et Vishna de n’avoir fait aucun effort pour essayer de sauver la population de l’Abîme. Taurec affirme que la place de Lethos-Terakschan est dans le Sanctuaire de Kesdschan, sur Khrat, et il le fait disparaître pour l’y renvoyer.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux