DAS n° 40
Destination Atlantide
 
Collection : Fleuve Noir Anticipation n° 1570
Traduction : Marie-José Dubourg
Paru en : 1987
 
Titre original : Bezugspunkt Atlantis (1975)

 
En mars 2011, le déformateur temporel repart pour le passé en choisissant cette fois comme site un réseau de cavernes récemment découvert non loin de Gibraltar. A peine arrivés, les agents du D.A.S. découvrent que les cavernes servent de base d’espionnage à des Denébiens. Ils les affrontent et les éliminent. Ils rencontrent un Martien, l’amiral Folrogh, venu essayer de négocier un cessez-le-feu séparé. Folrogh est renvoyé en 2011 et les cavernes sont peu à peu aménagées en base d’opérations.

Thor Konnat et son équipe prennent l’identité de barbares du Nord censés être des messagers du quartier général des Denébiens de la ville de Nitrabyl, récemment détruite. Ils se rendant dans la grande cité de Whurola, située à l’emplacement de l’actuelle Tarifa, soi-disant pour vendre des équipements martiens qu’ils auraient trouvé dans un croiseur écrasé.

Ils descendent dans une auberge où ils sont contactés par Moftinan, un membre de la base denébienne de Whurola. Blessé, il fuit devant les forces de sécurité. Il a le temps de conseiller à Konnat de se rendre à Lurcarion (l’Atlantide) avant d’être repris.

Les voyageurs du temps sont ensuite capturés par les agents denébiens mais ils se libèrent rapidement alors que les forces de sécurité martiennes interviennent à nouveau.